Comment avoir une carte de crédit quand on n'est pas encore résident permanent? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Carte de crédit > Comment avoir une carte de crédit quand on n’est pas encore résident permanent?

Comment avoir une carte de crédit quand on n’est pas encore résident permanent?

Comment avoir une carte de crédit quand on n’est pas encore résident permanent?

Ecrit par: idhele 29-09 à 13:26

salut à tous,

je viens vers vous car j’ai une question.
je suis a la CIBC et j’ai ete sur leur site pour voir commnet cela se passait pour avoir une carte type visa pour pouvoir notamment faire des achats sur internet ou autre.
mias je vois qu’il faut etre resident permanent ou citoyen canadien.

il y en a – t – il parmis vous qui aient une carte visa ? et comment cela se passe>? quelles sont les frais?

—————————————-

Ecrit par: Pat767 29-09 à 14:08

Bonjour idhele,

À ce que je sache, tant et aussi longtemps qu’une personne a un numéro d’assurance social qui commence par “9”, il y a aucun moyen d’obtenir du crédit. Le “9” fait retentir les cloches d’alarmes au bureau de crédit (lors de l’enquête de crédit). Le problème est que la personne peut être renvoyée du Canada… et laisser une mauvaise dette…. les créditeurs ne veulent pas de problèmes.

Par contre, il y a une seule façon possible d’avoir une carte de crédit en tant que non-résident. C’est ce que j’ai fait avec mon épouse. Si le conjoint est résident permanent ou citoyen, il peut demander une carte supplémentaire pour son ou sa conjoint(e). Je crois que c’est une bonne façon de commencer à bâtir un crédit et d’avoir une carte avec son nom dessus. Seulement que de cette façon, le compte est obligatoirement conjoint.

—————————————-

Ecrit par: P’tit Pierre 29-09 à 15:05

Et encore, meme en etant resident permanent il est tres dur d’avoir une carte visa les premiers mois. Les banques demandent en effet un historique de credit pour voir si tu n’as pas tendance a faire n’importe quoi avec ton argent. Bon courage en tout cas.

—————————————-

Ecrit par: Lyra 29-09 à 15:22

Bonjour,

Tu peux avoir une carte visa sous certaines conditions.
Si tu as un revenu régulier, c’est bien sûr plus facile.
Visite plusieurs établissements bancaires pour pouvoir mieux négocier.
Moi, je suis à la Scotia bank, et dès que mon visa de travail sera arrivé (croisons les doigts!), je pourrai avoir une carte de crédit. En contrepartie, une partie de mon argent sera bloqué sur un compte, le montant de celle-ci correspondant au montant du crédit demandé.
Sinon, ce qui pose problème aux banques, c’est l’historique de crédit.
Pour t’en construire un, tu peux toujours demander une carte de crédit auprès d’un grand magasin, ce qui est plus facile.

—————————————-

Ecrit par: alpha bet 30-09 à 7:29

c’est possible d’avoir une carte de crédit en étant non résident,si tu laisse suffisament de fond sur ton compte, ou des biens immobiliers et aprés il faut négocier n’oublie pas les banquiers aiment rêver,tu dois leur faire croire que tu est riche et qu’ils sont beaux en un mot soit hypocrite chante la chanson qu’ils veulent entendre.

—————————————-

Ecrit par: rotur74 30-09 à 10:27

Salut,

Pour les non-résidents, il y a quand-meme de possibilités pour obtenir des cartes de credit. Un ami, qui est sous permis d’étude (il fait un doctorat), n’a eu aucun probleme pour en avoir une auprès de la “MBNA”.

Je te conseille d’aller voir ici : mbna

J’ai pas trop creusé la question de mon coté vu que ma RP devrait arriver d’ici la fin de l’année, mais en tout cas, une chose est sure, hors du réseau des banques et caisses traditionnelles il est possible d’obtenir une de ces précieuses cartes (bien pratique pour les achats en ligne par exemple, ou pour des réservations!)

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada