Début d’une nouvelle vie ! - Immigrer.com
vendredi , 26 avril 2024
Accueil FAQ Arrivée au pays Début d’une nouvelle vie !
Arrivée au paysFAQ

Début d’une nouvelle vie !

Début d’une nouvelle vie !

cel6440
2-05-2007 à 5:51
coucou la gang!

comme promis un “petit” post pour vous résumez mes premiére impressions…

tout d’abord un petit récap’ de ma situation:

aprés beaucoup de stresse et de peur j’ai enfin obtenue ma brune moins de 15 jours avant la date de départ prévu!

je suis arrivé sur le sol québecois hier, à 13hr30 trés exactement (par le vol air transat TS111)…ou plutot nous car il y avait avec mon colocataire (qui lui aussi fait partit du forum!)

on a eu un peu de mal à passer le premiers bureau des douanes car il y avait beaucoup d’attente mais une fois au guichet on est passé sans aucun problémes…
ensuite direction les bureaux de l’immigration…la a nouveau de l’attente… et aucun mal a passé!
nous avons été envoyé dans un deuximé bureau ou la…miracle…pas d’attente!!!
ils m’y ont remis les différents papiers et instrutions pour s’inscrire aux session ainsi que pour obtenir la carte d’assurée sociale!

aprés tout sa nous sommes allé récupérer nos valises… et nous avont de nouveau passé la douane… et la de nouveau de l’attente!
en plus le douanier m’a saisit mes deux boites fois gras (2kg tout de même!), si j’avais su je ne les aurait pas déclarer…car le sachet de jambon de bayonne sous vide que je n’avez pas déclaré est lui, passé sans aucun probléme!!!
j’ai été trés étonné mais le douanier n’a même pas voulu ma liste d’effet personnel (je l’avais pourtant a la main!!!)…
aprés toute cette folie de l’administration nous voilà enfin libre!!!

nous sommes donc partis a la recherche d’un taxi…et là…il fallu refaire la queue!
en plus de sa le premier taxi qui devait nous nous a refusé car anous deux nous avions 4 valises et il ne voulait pas plus de deux valises dans sa voiture!
nous avons donc encore eu le droit d’attendre qu’un taxi plus gros arrive pour nous prendre!

nous sommes donc partit en taxi jusqu’a l’appartement, nous nous en sommes tirés avec une facture de 45$, mais même si on s’attendait à plus cher je soupsonne fortement le chauffeur de nous avoir balader!!!

nous sommes donc arrivé a l’appartement à 16hr précise comme prévu!
et la, surprise…pas de proprio!

il a donc fallu aller le chercher chez lui! (heureusement nous avons pu laisser nos valises dans l’entrée de son ancien bureau juste a coté de l’apart’)
nous voila donc parti a la recherche du proprio, que nous avons trouvé sans aucun probléme dans ses nouveaux bureaux a moins de 100 métres de l’appart’

voilà, tout est dit pour le moment…il n’y pas grand chose à rajouter, si ce n’est que les deux autres coloc’ sont trés sympatiques et que l’appart est trés bien situé ( a moins de 100 métres du marché jean talon!)

voili voilou…

bisous à tous

ps: au bureau de l’immigration on ne m’a demandé ni relevés bancaires, ni aucun autres papier mis a part mon csq et ma confirmation de visa!

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!