Conseils pour prendre des cours d'anglais - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Apprendre l'anglais > Conseils pour prendre des cours d’anglais

Conseils pour prendre des cours d’anglais

Salut tout le monde !

je suis nouvelle sur le forum et nouvelle PVTiste. Je cherche du travail actuellement mais je me suis bien rendue compte que mon niveau d’anglais n’était pas au top ici … donc pour l’instant, je regarde des séries en DVD en anglais sous titrée anglais … je lis un livre en VO … Et je révise toute seule la grammaire anglaise … Je comptais prendre des cours d’anglais au YMCA soit en intensif si je n’ai pas encore trouvé de boulot d’ici le début des cours le 28 aout, soit en cours du soir … est ce que quelqu’un a déjà suivi (ou suit actuellement) des cours là bas ??? ou avez vous d’autres écoles à me conseiller ?

—————————–

Ecrit par : woodyvill 8-08 à 11:25

moi j’ai pris plusieurs fois des cours au www.centrelinguista.com
mais attention a ne pas parler en frc avec les potes

—————————–

Ecrit par : may_line 8-08 à 11:44

Ce soir, je passe un test de placement pour des cours à temps partiel d’anglais, à l’université McGill.
En tant qu’étudiant spécial (c’est à dire que les cours suivis ne sont pas crédité pour un cursus universitaire) et en tant qu’étranger, on devrait payer 450$ pour 48h de cours sur 3 mois…. (si j’ai tout bien compris, ça doit être ça…)
Donc pourquoi ne pas venir faire le test de placement?? Il coûte 25$….

—————————–

Ecrit par : blicke 8-08 à 11:50

Merci pour ton conseil … mais en tant que PVTiste crois tu que j’ai le droit d’y aller ? je croyais qu’on avait pas le droit d’aller à l’université ???? sauf si c’est en tant qu’étudiant spécial c’est ça ???
Je ne suis pas dispo ce soir pour y aller … mais ça m’interresse quand même … tu veux bien me dire comment ça s’est passé pour toi ??? comment ça se déroule,etc.. Ce serait sympa !

—————————–

Ecrit par : blicke 8-08 à 11:57

Merci je me renseigne aussi pour ce centre. Tu avais pris quelle formule ??? et ton niveau avait vraiment décollé ?
je voudrais aussi profiter de ces cours pour me faire des amis… c’est quelle ambiance ? On fait les cours et chacun rentre chez soi ou on peut organiser des trucs après ??? En fait, je te demande ça car j’avais pris des cours à l’institut britannique lorsque je suis arrivée à Paris … et c’était une ambiance très individualiste … et mon niveau d’anglais n’avait pas trop décollé … je m’y prenais peut être mal tu me diras

—————————–

Ecrit par : may_line 8-08 à 12:04

Il y a un autre test de placement pour la session d’automne mardi prochain.
En PVT, on peut suivre des cours à condition qu’ils ne durent pas plus de 6 mois (et là c’est une session de 3 mois!)
Il y a aussi une session d’hiver qui débute le 3 janvier.

http://francais.mcgill.ca

—————————–

Ecrit par : junkgobiloba 8-08 à 12:17

bjr,moi je veut faire des cours en francais parceque mon niveau d’etudes que jai fais a mon paye sont pas assez parceque jai quitte l’ecole tot ,ma question est ce qu’il ya des ecoles ou je peut faire des cours est c combien d’annees d’etudes,est ce que je peut travailler juste avec mon niveau d’etude actuelle?
(jai pas encore mon visa de residente parmanante) jai un visa d’un an ,est mon mari va faire la demande pour le parrainage voila, merci

—————————–

Ecrit par : blicke 8-08 à 12:25

Je crois que YMCA donne des cours aussi pour apprendre le français mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut …www.ymcalangues.com

—————————–

Ecrit par : may_line 8-08 à 13:35

McGill propose le même cursus d’apprentissage des langues en temps partiel pour le français!

—————————–

Ecrit par : junkgobiloba 8-08 à 13:41

merci, ca coute combien par mois?

—————————–

Ecrit par : may_line 8-08 à 13:48

Normalement, la même chose que pour le même cursus en anglais….
Cherche un peu à partir du lien que j’ai donné et tu trouveras!

—————————–

Ecrit par : hornetn 8-08 à 14:20

salut
Pour les cours donc parle may-line a 450 plus les 25 de test, j en ai suivi une sesion l annee passée. Mc Gill c est tres bien pour reviser sa grammaire et sa conjugaison mais si c est le parlé qu il vous faut je ne recomande pas.
Pour info, si vous avez un emploi, ne pas hésiter a demander au boss de payer car c est deductible pour lui. Le mien ne m’a demandé qu une seule chose en retour: etre assidu aux cours. Ca fait toujours ca d economisé.

—————————–

Ecrit par : may_line 8-08 à 14:37

Ah, tiens…. ça je ne savais pas…..
Et tu crois que ça marche quand on est embauchée via une agence de placement?

—————————–

Ecrit par : hornetn 8-08 à 15:11

je ne peux pas dire pour les agences de placements, désolé.
Dans mon cas, je l ai demandé oralement et apres je n avais qu a lui donner les factures.

—————————–

Ecrit par : woodyvill 8-08 à 16:44

pour ma part c’est surtout la premiere fois que j’ai pris des cours hors école que mon anglais a vraiment décollé
on est plongé dedans, pendant une demi-journée t’as pas le choix, les autres sont coréens, mexicains, japonais, brésiliens,… Tous les soirs il y avait des activités, cinéma, soccer, bar, visites le w-e par ex toronto ou ottawa, encore un w-e ou t’auras pas le choix de parler anglais… c’est surtout l’ambiance tout autour qui est plus enrichissante que de prendre des cours en europe ou toute la classe parle francais…
Le plus important quand on cherche du travail c’Est de pouvoir converser. donc autant jouer le jeu et sympathiser d’autant plus avec ceux qui ne comprennent pas le francais! En plus on se fait beaucoup d’amis d’un peu partout, je suis encore en contact avec une fille que j’ai rencontré la-bas il y a 5 ans

—————————–

Ecrit par : may_line 8-08 à 16:47

C’est vrai que c’est aussi ce que j’espère un peu en prennant ce cours à McGill…. Qu’il y ait des personnes ne comprennant pas le français pour qu’on essayent de parler ensemble dans une autre langue….. Et rencontrer des personnes pour ouvrir mon cercle de connaissance!

—————————–

Ecrit par : blicke 8-08 à 16:51

C’est bien ce que je recherche … où avais tu pris tes cours stp ???

—————————–

Ecrit par : La Féline 8-08 à 18:04

254-6011 !!!

Non, je dis ça parce qu’on voit souvent la pub mais je n’ai pas essayé cette formule. Moi aussi, J’avais passé un test d’anglais au YMCA (rue McGill, je crois) pour évaluer mon niveau et le type de cours qu’il me faudrait pour compléter mes connaissances. La prof semblait dire qu’il ne me manquait pas grand chose, mais je n’ai pas donné de suivi, ayant trouvé un boulot qui n’exige pas d’être bilingue. Cela dit, c’était une mauvaise idée car je me rends compte que j’ai vraiment besoin d’apprendre à m’exprimer oralement, donc je regarde aussi des chaînes anglophones et des films sous-titrés, par flemme de reprendre des cours !

Je crois que l’OMI propose aussi un programme de cours d’anglais pour les nouveaux arrivants, mais il faut s’inscrire à temps pour chaque début de session.

—————————–

Ecrit par : Merlanie 9-08 à 7:37

Je suis en train de finir une session de 7 semaines (42h) d’anglais en cours du soir au YMCA (Grammaire et conversation), j’avais pas un trop mauvais niveau mais c’était surtout la pratique orale qui m’importait et de se coté là j’ai fait pas mal de progrès!
300$ la session, groupe de 10 personnes!
Pour ce qui est des cours de français, si je ne m’abuse c’est bien le seul cours qui est offert gratuitement par le gouvernement!!!!

—————————–

Ecrit par : may_line 9-08 à 11:15

Bon, alors je suis allée passer le test de placement hier à McGill et j’ai appelé ce matin pour avoir confirmation de ce que je craignais depuis hier soir….
Les résidents temporaires n’ayant qu’un visa temporaire de travail (genre PVT) n’ont aucune aide vis-à-vis des études…. on est considérés comme des étudiants étrangers et on doit donc payer comme tel…. soit 1250$ les 3 mois de cours….si on a un niveau au delà de Élémentaire…

Je n’avais donc pas vraiment compris la page web de l’Universit McGill…. Désolée pour la mauvaise info!!

Je vais donc changer mon fusil d’épaule et aller voir les YMCA pour voir si je peux suivre des cours de conversation un peu moins cher!!!

—————————–

Ecrit par : blicke 9-08 à 11:26

Je te confirme les cours au YMCA sont moins cher même si en tant que résident non permanent on doivent payer des frais supplémentaires … de 115 $ca, ce qui fait pour 4 semaines de cours intensifs (toute la journée)+entrée gratos au centre sportif : 1004 $ca. Pour les cours du soir sur 7 semaines : 414 $ca avec frais d’inscription, cours les lundi et mercredi soir de 18 à 21 h … Ca va mieux non ??
Moi j’hésite … si je bosse cour du soir mais si j’ai pas encore trouvé de Taf, la formule intensive peut être pas mal …

—————————–

Ecrit par : blicke 9-08 à 16:28

Bon, je reviens du test d’évaluation YMCA (le test est gratuit quand on le fait le mercredi sinon c’est 20 $ca pour les autres jours) et bien les grosses boules ! je pensais pas être aussi nul !!! Je suis entre le beginner 2 et l’intermédiaire 1 …. pas terrible … En fait, le test se décompose en 2 phases : exercices de grammaire sous forme de QCM et conversation avec une prof d’anglais … on ne tient pas compte de ta compréhension orale et écrite … C’est bête, c’est dans ces 2 modules que je suis la plus forte et en grammaire et conversation que je pêche le plus … bref, les cours en intensifs commence le 28 aout et les cours du soir le 5 septembre .. il faut s’inscrire au plus tard le jeudi qui précède le début des cours soit le 24 ou le 31 août !

Pour mon cas j’hésite toujours entre les 2 types de cours , je me laisse jusqu’au 24 pour réfléchir …ça dépendra si j’ai trouvé une job ou pas …

——————————–

Ecrit par : Fender1 9-08 à 19:03

C’est bien de prendre des cours mais si ensuite vous ne pratiquez pas c est un peu peine perdue.
Et si vous n’y etes pas obligé (ex¨: milieu anglo) vous ferez certainement comme beaucoup…vous ne pratiquerez pas.
En tout cas c est ce qui m’est arrivé et a beaucoup comme moi, maintenant je cherche mes mots et ce n’est pas fluide alors qu’avant cela sortait naturellement.

——————————–

Ecrit par : petiboudange 10-08 à 4:37

Ah ouais… Moi j’ai un grand bagout en anglais (beaucoup de vocabulaire, je suis à l’aise assez facilement sur toute sorte de sujet) mais bourré de fautes dès qu’on attaque les temps composés et continue, ça compte comme quoi ça?
Bon de toute façon je vais ressortir mais bon vieux AtoZ anglais-allemand, et advienne que pourra

——————————–

Ecrit par : blicke 10-08 à 9:17

Bah le but c’est aussi de trouver une job où on peut pratiquer et entretenir l’anglais … Ca devrait pas être trop compliquer à Montréal et puis entre mon niveau beginner 2 et le niveau avancé … J’en ai encore moment de cours du soir ! Ha bah oui, en fait, je me suis décidée pour les cours du soir

——————————–

Ecrit par : Patachou 20-08 à 2:26

Salut,

Moi je viens de m’inscrire au cours “conversation” à l’unif de Montréal. En tant que résident permanent, ça m’a couté moins de 300$ pour 45 heures, test y compris. Je vous dirai dans quelques mois ce que ça vaut !

Les limites d’inscription étaient le 18 aout dernier pour ce cours et pour la session d’automne. Je vous laisse quand même l’adresse : Université de Montréal

——————————–

Ecrit par : ok’back 20-08 à 4:13

salut
je te conseil le wallstreet institute.fr school of english..ça te permettra d’avoir un bon niveau d’anglais professionnel et autres

http://www.cilm.qc.ca

——————————–

Ecrit par : soasoa_mg 20-08 à 22:18

Salut tout le monde,

Actuellement, je suis un cours de conversation anglaise au College Canada, 1118 rue Ste Catherine. 6$ de l’heure et 8 max pas classe. Ce que j’ai remarque c’est que si on cherche vraiment de la conversation, c’est tres bon la-bas. On fait un peu de grammaire entretemps mais onparle beaucoup.
Ca fait longtemps que j’en ai cherche pareil mais je pense que la c’est le meilleur pour la conversation.
Voila mon experience pour l’anglais. Je vous en partage.
Bonne chance a tous et bonne evolution en anglais.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada