Communauto: des témoignages? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Communauto: des témoignages?

Communauto: des témoignages?

Communauto: des témoignages?

Ecrit par : Pucca 7-08 à 15:39

Salut à vous tous!

je serai très intéressée par Communauto pour un an à la place d’acheter une auto pour un an.
Qq’un pourrait me dire s’il a aimé ou pas ce système de locaiton d’autos?
combien ca coute?
est ce fiable et pratique?

————————————

Ecrit par : petiboudange 7-08 à 15:42

Cherche dans les chroniques de Guille, il me semble qu’elle en a une sur ce sujet

————————————

Ecrit par : ebsline 7-08 à 16:03

Lorsque je suis arrivée il y a un an je me suis abonnée à communauto histoire de voir… je vais donc essayer de te resumer :

1- versement d’un depot de 500$ à l’inscription. ce depot te sera remboursé lorque tu quitteras communauto mais pas avant 1an.

2- il te faudra choisir un abonnement : moi j’ai pris le moins cher à savoir forfait C à l’epoque 35$ hors taxespar an

3- ensuite tu payes quand tu prends une voiture : du vendredi au lundi 2$ par heure (1.5$ du mardi au jeudi) et 29cts du km pour les 100 premiers km (19cts par km additionnel) mais quand tu fais le plein d’essence tu envoies la facture et elle t’est deduite de ta facture communauto

4- l’assurance est comprise

le système est très fiable, les lieux de stationnements nombreux surtout sur Montreal. Moi j’ai trouvé cela assez economique car lorsque tu fais le total des frais d’entretien, d’assurance, et d’immatriculation pour une voiture personnelle et bien ils sont vraiment competitif, bien sûr si tu as besoin de cette voiture pour aller travailler tous les jours peut être faut il mieux refléchir. Moi je la prenais pour mes ballades de week end et mes courses de fin de semaine

Je viens de quitter Communauto non pas parce que je n’en etais pas satisfaite mais tout simplement parce que j’ai acheté une voiture, ils m’ont rendu les 500$ sans aucun problème .

Si tu as d’autres questions n’hésite pas

————————————

Ecrit par : filniz 7-08 à 21:06

Bonjour,

Ebsline a dit l’essentiel sur les tarifs.
Moi j’utilise Communauto depuis 4 mois maintenant et j’en suis très content. J’ai eu une voiture pendant 4 ans en location. Vivant dans le centre de Montréal (Plateau) et travaillant à proximité nous avons fait ce choix sans regret à ce jour.

Ce qui est important, c’est d’avoir des lieux de stationnement à proximité, pour nous le principal est à 100 m. Le principe de réservation par Internet est très pratique. De plus il y a des tarifs préférentiels auprès de loueurs de voitures pour des locations plus longues ou de véhicules plus grands.

C’est bien plus économique quand on utilise pas sa voiture quotidiennement et pourtant nous utilisons la voiture chaque semaine dès que c’est nécessaire. Plus de problème de stationnement été comme hiver.

————————————

Ecrit par : Petit-Lion 7-08 à 21:39

Et bien moi j’y suis depuis environ un mois parce que j’ai vendu ma voiture! Forfait C aussi. Je l’ai testé une fois pour emmener mes passagers à l’aéroport, ça marche très bien. En plus, ils collaborent maintenant avec Allo-Stop : l’inscription est gratuite pour les abonnés de Communauto et il est possible de prendre des « allo-stoppeurs » dans les voitures!

Pour l’essence, dans certaines stations, on peut faire le plein et partir sans payer, hihi! (Communauto a un arrangement avec).

Tous les renseignements sont sur www.communauto.com

————————————

Ecrit par : Pucca 8-08 à 7:34

je pense que je devrais avoir besoin d’une auto pour un an pour le travail, pourriez vous me dire la meilleure solution à adopter dans ce cas là?…c’est pour ça que je me demandais avec Communauto si cela serait faisable.

————————————

Ecrit par : ebsline 8-08 à 9:12

Dans ce cas je ne sais pas si c’est aussi interessant car tu vas monopoliser la voiture durant ton temps de travail et payer quand même 1.5$ de l’heure … Il faudrait te renseigner auprès de Communauto pour voir si ils n’ont pas un service qui te correspondrait mieux avec un tarif special … là je ne sais pas…

————————————

Ecrit par : gildas 8-08 à 10:16

Il existe effectivement un tarif”Travail” chez communauto disponible dans le forfait A:

Le tarif « travail» est réservé exclusivement à nos abonnés du forfait A. Cette option vous permet d’utiliser un véhicule, en semaine (du lundi au vendredi), pour un montant forfaitaire de 12,80$ par jour (maximum dix heures consécutives, 40 km inclus) ou à raison de 32¢/km, si vous roulez plus de 40 km (dans ce dernier cas aucun taux horaire ne vous est facturé).

Maintenant faut calculer l’avantage par rapport à l’achat d’une auto d’occasion ou d’une location.

————————————

Ecrit par : Pucca 8-08 à 12:00

existe-il du leasing pour un an a montreal?

————————————

Ecrit par : Petit-Lion 8-08 à 20:04

Je ne crois pas. Le minimum est de 24 mois pour certaines voitures de luxe. D’habitude, c’est entre 36 et 60 mois. Et il faut être accepté au crédit. Et rompre un tel bail avant le terme est difficile.
Dans ton cas, la moins mauvaise solution serait une voiture d’occasion que tu revendras après. Bonne chance.

————————————

Ecrit par : Laurent 9-08 à 12:02

Et aussi la chronique de FrenchPeg de 2003 sur Communauto. Toujours d’actualité.

www.immigrer.com/chroniques/745.htm…

————————————

Ecrit par : fredette 9-08 à 12:17

est ce quón peut faire ca avec un permis de conduire francias/ internationnal?? ou faut it un permis canadien??

————————————

Ecrit par : MArgaux 9-08 à 12:26

Il te faut un permis québécois puisque tu as besoin de
– un rapport récent (maximum 3 mois) de votre dossier de sinistres automobiles
– un rapport récent (maximum 3 mois) de votre dossier de conduite

Voilà les règles :
Veuillez noter également que pour être admissible au service vous devez être âgé
d’au moins 21 ans et détenir un permis de conduire québécois de classe 5 minimum,
valide, ou si vous avez moins de 21 ans, détenir un permis de conduire de classe 5
minimum, valide, depuis au moins quatre (4) ans.
Et le site :
www.communauto.com/sinscrire.html

————————————

Ecrit par : ebsline 9-08 à 12:27

En principe il faut un permis canadien, perso j’ai pu obtenir l’autorisation avec un permis français car j’ai pu prouver qu’il m’etait impossible d’obtenir un permis canadien rapidement (c’etait l’epoque ou la SAAQ etait en grève) mais je m’etais engagée à fournir le permis canadien dès son obtention.

Pour infos si tu as un permis français il te sera facile d’obtenir un permis canadien, il te faut pour cela prendre RV à la SAAQ qui te fera l’echange moyennant une photo (prise sur place) un questionnaire et bien sûr des sousous….

————————————

Ecrit par : FrenchPeg 17-08 à 13:13

Moi ça fait plus de 4 ans que je suis une adepte de Communauto et c’est marrant parce qu’aujourd’hui, c’est la première fois que je regarde en ligne pour voir quelle voiture je pourrais acheter si je me décidais à acheter… et bien, comme les hybrides font pas vraiment légion au Canada (oui, y’a le Ford Escape, mais bon, dans le centre pour me garer, merci… et la Toyota Prius officiellement mais je suis pas sûre qu’on la trouve facilement…)
Et puis finalement, je me suis dit non, même en prenant une voiture Communauto tous les week-end, pour l’instant, en plein centre de Montréal sans stationnement, aucun intérêt à acheter une voiture…

VIVE COMMUNAUTO!!

On ne trouve plus en ligne le reportage qu’Isabelle et moi avions fait sur ce système, c’est dommage, mais je vais essayer de le récupérer auprès de JP ou Isabelle cette fin de semaine.

Bonne fin de semaine et roulez écolo!!

————————————

Ecrit par : La Féline 17-08 à 17:44

Idem en ce qui me concerne. Dans une ville comme Montréal, je ne vois pas l’utilité d’avoir une voiture, mais je ne veux pas perdre la main en conduite non plus (ni payer un permis de conduire pour rien). Je suis abonnée au forfait C également, car je ne me m’en sers que pour les courses de fin de semaine (ex: pour ramener des petits meubles de chez Ikéa, sans être obligée d’attendre une livraison, c’est quand même bien pratique). Je suis très satisfaite des services offerts par Communauto, c’est comme si on avait une voiture mais sans les inconvénients.

Vos recherches:

  • communauto pvt
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada