Clubs de sport et tennis à Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Clubs de sport et tennis à Montréal

Clubs de sport et tennis à Montréal

Bonjour à tous,

J’adore le tennis et j’aimerais vraiment continuer à le pratiquer régulièrement de l’autre côté de la flaque.
Je cherche donc des clubs de Tennis à Montréal avec les critères suivants (si possible) :
_courts plein-air et courts couverts pour pouvoir jouer toute l’année
_terrains moquette, terre battue ou surface molle ce serait l’idéal pour moi
_proposant des lecons de tennis ou permettant de trouver facilement des partenaires de jeu

Je suis allé rapidement sur le site de www.tennis.qc.ca/clubs_int.html et je n’ai trouvé qu’un club avec courts intérieurs : le Sporting Club du Sanctuaire.
Si quelqu’un connaît ce club ou d’autres d’ailleurs, je suis preneur de son expérience tennistique à Montréal

Si vous voulez faire des parties de tennis et cherchez un partenaire de niveau moyen (je suis actuellement classé 30, donc début de 3ème série je crois) n’hésitez pas à me faire signe

———————————

Ecrit par : Bugabee 16-08 à 12:27

Je suis membre au Sporting Club du Sanctuaire et il y a bien plusieurs courts de tennis extérieurs aussi là-bas !! Quant à te recherche de partenaires, je ne joue pas au tennis malheureusement mais il me semble que la Sporting Club organise des tournois et propose des lecons.
C’est un très beau club sinon qui vaut bien son prix (assez elevé quand même) surtout si vous faites d’autres activités sportives.

———————————

Ecrit par : rama 17-08 à 16:09

Super ! Peux-tu me dire combien cela coûte par an ?
Tu t’inscrits à un forfait pour faire tous les sports que tu veux ou il faut payer pour chaque activité ?
Il y a quoi d’autre comme sports : piscine, badminton, volley, … ?

———————————

Ecrit par : houlala 17-08 à 18:37

Pour les partenaires de jeu, je suis partant, de niveau 3eme serie aussi.
Pour les courts, il y a le choix : Stade Uniprix, courts parc lafontaine, cours parc Jeanne Mance pour les courts en dur ou y’a plein de petits parc pour les courts en terre (grise ici).
C’est souvent assez cher (entre 10 et 20 $ de l’heure) mais si tu joues souvent, une carte valable pour une saison peut te convenir. Dans mon quartier, elle vaut un peu moins de 200$ et donne droit a l’acces a un dizaine de courts repartis dans differents parcs.
Tout depend ou tu vas habiter.

———————————

Ecrit par : Bugabee 17-08 à 19:36

A l’époque ou je m’étais inscrite (il y a 3 ans) il me semble que l’abonnement avec tennis (accès aux activités de groupe style aoerobics, spinning etc, salle d’entrainement, piscine, piste de jogging intérieur plis installations de tennis) se situait autour de 130/140$ par mois (eh oui, c’est un club cher mais un club de luxe en ce qui concerne les installations). Je ne suis pas certaine pour le tarif exacte étant moi-même sur un forfait couple (donc avec rabais) qui ne comprend pas le tennis. Il y aussi le squash mais encore une fois, je ne sais pas si c’est inclus dans un abonnement tennis. Autre chose à rajouter sur le club c’est qu’il y a une terasse et deux grands jacuzzis (un froid et un chaud) extérieurs, très agréables pour le repos en période estivale. SPA et resto sur place aussi.

Les leçons de tennis sont bien évidement en supplément.

En contactant le club il est généralement possible d’obtenir un pass gratuit pendant quelques jours lorsuq’on explique qu’on est à la recherche d’un club de sort, histoire d’essayer avant de s’engager.

En espérant que cela t’apporte un peu plus d’information.

———————————

Ecrit par : houlala 17-08 à 23:01

Petite précision. Le stade Uniprix (autrefois appele stade Jarry) est le stade officiel du tournoi Master Series de Montreal, appele aussi Coupe Rogers. C’est la que jouent les professionnelles cette semaine. Tu as donc beaucoup de cours exterieurs et quelques courts interieurs.
Je ne connais pas de club avec des courts couverts en moquette, mais ca existe peut etre.
J’ai remarque que le niveau moyen des joueurs est moins eleve qu’en France, peut etre a cause du fait que les courts couverts ne sont pas legion et que l’hiver est long. De plus, c’est souvent assez hard de pouvoir reserver un court l’hiver, vu qu’ils ne sont pas nombreux, il faut donc souvent se lever aux aurores pour pouvoir faire une reservation pour le lendemain, ou le surlendemain.
L’ideal est encore l’été, tu profites du beau temps et c’est beaucoup moins galere pour pouvoir trouver un court de libre.

Encore un truc :
Les courts en terre sont differents de ceux que nous avons en France malheureusement.
C’est de la terre, certes, mais tu ne peux pas glisser dessus.
J’avais l’habitude jouer sur terre et donc de me laisser glisser, mais ici c’est a eviter car tu es freiné par la surface et tu risques de te tordre un genou ou une cheville. Dommage, car c’est le grand interet de la terre battue.

———————————

Ecrit par : rama 18-08 à 15:23

Merci de vos infos, Bugabee et Houlala,

Bugabee, j’avoue que le prix que tu m’annonces me refroidit un peu. Mais bon, je verrai sur place, s’il n’y a pas d’autres solutions pour jouer toute l’année au tennis. A moins que je trouve une moitié pour profiter de la ristourne. Mais je sais pas si c’est vraiment un bon argument pour nouer une relation longue et durable : “Euh la fille, tu veux sortir avec moi pour qu’on ait une réduction couple Tennis au Sporting Club du Sanctuaire ?!”

Houlala, OK je garde ton contact pour une petite partie dès que je serai établi à Montréal. Les 200$ environ pour la carte saisonnière sont plus dans mes moyens. Il faudra par contre que je me résigne à faire autre chose pendant la “petite” période hivernale …

Du tennis à Montréal ?

Ecrit par : isa2 7-06 à 10:21

salut,

Quelqu’un peut me renseigner si je pourrai jouer au tennis à Montréal durant toute l’année ? Y-a-t-il des joueurs de tennis parmi vous? Quelques club? tournoi entre amis?
merci

——————————

Ecrit par : cherry 7-06 à 10:36

Ça m’étonnerait que tu ne puisses pas. Je ne peux t’aider pour les clubs et les endroits pour l’hiver (il y en a), mais je peux te dire qu’il y a des courts de tennis dans plusieurs parcs, notamment le Parc Lafontaine et au pied du Mont-Royal.

Tiens: www.tennismontreal.qc.ca/

——————————

Ecrit par : GHK 8-06 à 8:39

Salut,

tu peux faire un tour sur ce site www.tennisville.ca/nouveausite.htm
tu as pas mal d adresses de court gratuit exterieur sinon a l’annee je te conseille les terrains interieurs de Jarry c’est la ou la coupe Rogers a lieu

——————————

Ecrit par : isa2 8-06 à 16:17

Oui, on peut même y reserver un court avec une demande de 2-3-4joueurs. Je me renseigne sur les terrains Jarry, une fois sur place. J’aime le tennis; en plus le tennis facilite les contacts et une intégration réussie.

——————————

Ecrit par : Zogu 8-06 à 16:51

Ceux qui habitent Laval peuvent aller au Tennis 13, qui a des courts intérieurs ouverts à l’année. Puis quand l’été arrive, c’est plus amusant de jouer dans les parcs municipaux.

tennis13.com/

Les centres sportifs de quartier offrent parfois des courts, des cours et des séances de pratique à l’intérieur (mais souvent, c’est sur une surface de gymnase “polyvalente”, donc, pas intéressante).

Pour une liste des ressources sportives à Montréal, voir:

www.sportsmontreal.com/

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada