Choix du lieu d'installation - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Choix du lieu d’installation

Choix du lieu d’installation

Choix du lieu d’installation

Ecrit par: Angel10 9-12 à 14:39

Salut à tous

Je vais déchainer les passions en posant la question à savoir quel est le plus beau coin du québec, mais je vais vous donner quelques détails sur ce que je recherche.
Pas trop près de la grande ville, avec des écoles primaire et secondaire à proximité, une patinoire, un centre sportif

————————————

Ecrit par: jocelyne 9-12 à 14:54

Bonjour !
C’est moi la première à répondre alors j’en profite…
C’est GRANBY le plus beau coin !!! Ville de 50.000 habitants, au bord d’un joli lac, la nature environnante est superbe, la ville bien construite et pratique, tout sur place (écoles, etc…), grand centre d’achat, zoo très réputé, pas loin de grandes villes (Sherbrooke, Montréal) mais pas trop près non plus !
Enfin moi j’ai craqué, j’adoooooooore GRANBY !!!! Et j’espère que je pourrai y vivre en 2006 !
Allez votez pour GRANBY !

————————————

Ecrit par: isseo17 9-12 à 15:00

Viens à Waterloo !

4500 habitants

Son lac et sa plage l’été, sa patinoire de plein air et sa piste de luge l’hiver, son aréna (hockey, patinage artistique),son chemin écologique en toute saison,et sa super piste cyclable de plusieurs km.

Ses écoles maternelles primaires et secondaire.Son golf et sa maison de la culture ( théatre, expo artisanales…), sa bibliothéque et ses commerces. Sa clinique d’urgence…….

16 km de Granby, 80 de Montréal, 60 de Sherbrooke, 30 km de l’hôpital de Cowansville (bien équipé)

5 km du parc de la Yamaska

10 mn des pistes de ski de Bromont

A la limite de l’Estrie (ses “montagnes” et ses lacs) et de la Montérégie (son bassin d’emploi industriel). Et des maisons à vendre !

Nous y sommes vraiment très bien.

————————————

Ecrit par: Redflag 9-12 à 16:45

Salut,

Pas trop près de la grande ville, avec des écoles primaire et secondaire à proximité, une patinoire, un centre sportif
etc,etc….

N’importe quelle ville moyenne du Québec est équipée comme tu le décris. Beaucoup se trouvent en banlieue de Montréal.

Là est le choix à faire je crois :
– la banlieue, avec maisons bien rangées, centre d’achats neufs ou rénovés, grosse circulation à l’heure de pointe, excellents équipements sportifs, possibilité de travailler dans la grande ville moyennant 45 min à 1h de route (aller) ou,
– la petite ville/ville moyenne, qui n’est plus en banlieue de Montréal ou Québec. Côté équipement à mon avis pas grand chose à envier à la banlieue. Centre d’achats parfois un peu vieillots, parfois tout neufs. Plus près de la nature en général.

Comment choisir : dépendamment de vos job. Certaines jobs se font uniquement à Montréal, par contre des secrétaires par exemple, y’en a partout sur le territoire.

Des coins bien vivables :
– Ceux déjà cités (quoique Granby a une zone commerciale/industrielle interminable toute en longueur le long de la route 112… beurk, la ville elle-même je ne connais pas).
– Joliette : le centre-ville a de l’allure, quelques beaux quartiers
– Salaberry-de-Valleyfield. Pas loin de chez moi. Géographie étrange : îles, canaux, fleuve Saint-Laurent et Lac Saint-François, centre-ville que je connais encore mal, ni moche ni superbe.
– St-Jean sur Richelieu me semble assez jolie, non ?
– Banlieue : plusieurs “tons de gris”, du plus beau (vieux Longueuil, Rosemère, Mont-Saint-Hilaire, ça c’est loin déjà) au plus moche (certains coin de Longueuil, Laval par endroits).

————————————

Ecrit par: Equinox 9-12 à 17:12

Saint Tite, sa campagne et ses montagnes, son centre sportif, sa polyvalentes, ses écoles et …………..Son FESTIVAL Western, de quoi réjouir les coeurs des amoureux de la nature.

Pas de pollution, les enfants sont à l’abri des tentation des villes et tous les services dans un mouchoir de poche.

La Mauricie, la plus belle région du Québec, parce qu’encore sauvage dans sa nature.

————————————

Ecrit par: coccynel 9-12 à 17:53

un endroit que j adore mais ou je ne pourrai pas vivre (trop citadine !!) c est Port au persil c est tout petit mais c est magnifique pour les vacances !

————————————

Ecrit par: fortsympa 9-12 à 19:17

c’est ou ?

————————————

Ecrit par: Demetan 9-12 à 19:25

C’est dans Charlevoix, et c’est vrai que c’est vraiment super joli.
www.port-au-persil.com/

————————————

Ecrit par: Nanne 9-12 à 19:46

Port au Persil se trouve dans la région de Charlevoix

merci google www.port-au-persil.com/

————————————

Ecrit par: titou13 10-12 à 4:46

Alors pour nous ce sera St Anne des Monts en Gaspesie .
800 km de Montreal ,mais le bonheur pour nous qui ne sommes pas du tout citadingues
Ville de 7000 habitants
Et voilà là maison que nous avons trouvé sur 5 hectatres pour pas cher avec un petit lac dans la propriétè ,le bonheur !

————————————

Ecrit par: queenie 10-12 à 5:29

Tiens c’est marrant, pas de représentant des “grandes” villes montreal et quebec???!!!

moi c’est clair, pour la suite de mes études je dois aller a la “gande” ville, et ensuite y’a pas photo, retraite paisible !!!

————————————

Ecrit par: ulysse 10-12 à 13:13

personnelement, j’aime vivre dans mon quartier en plein centre ville de Montréal. Je vois qu’ici tous le monde vente leurs centre d’achat et moi paradoxalement , je hais les grandes surfaces et les centres d’achat. Et dans mon quartier, je retrouve ma vie européenne, pas de voiture, je fais tout à pied, et que des petits commerces. J’ai la totalité des équipements et des administrations à moins de 10 minutes de marche à pied. Et c’est un grand bonheur. Ils n’y a que des petites maisons de 2 étages autour de moi, un très grand parc à côté (le parc Lafontaine). La journée, je vais bosser tranquillement à la Bibliothèque Nationale du Québec, que j’aime beaucoup.
J’aurai envi de plus de nature, mais honnetement, j’aime pas les transports, alors je prefere faire quelque route le week end pour aller m’aeré que faire de la route la semaine pour bosser ou aller faire des courses.
Quand aux banlieux avec leurs maisons toute pareille et bien rangée, pour moi c’est le cauchemard absolu. ca me fait penser au film “American Beauty”, j’y mettrais jamais un pied…

————————————

Ecrit par: coccynel 10-12 à 14:49

Le Carre st louis a Montreal pour moi c est le paradis, quand je me leve j apercois les petits ecureuils a ma fenetre ! et c est a cote de tout ! Meme pour sortir il y a le Cafe Campus !

————————————

Ecrit par: libellule36 11-12 à 12:00

bonjour,

je suis québécoise de naissance et jhabite la ville de GRANBY et cest vrai que cest une ville super bien car on y trouves de tout, resto a grande quantité, aréna, école a grande quantité, cégep, beaucoup concessionnaire automobile, en plus cest une des villes parmis les plus industrialisé du québec.

Il y a aussi les loisirs de granby ou tu peux inscrire tes jeunes enfants durant presque tout l,été ou il y a des moniteurs qui sen occupent bien et leur font faire toutes sortes d’activités, aussi y a des centres de conditionnements physique, des activités au courant de l’année , la fete des mascottes en plein été pendant quelques jours avec spectacles, y a un théatre pour aller voir des chanteur, chanteusee, ou bien pièce de théatre, humoriste etc….

y a un hopital, un clsc, plein d’endroit si tu as besoin d’aide peu importe l’aide dont tu as besoin, Aussi sur la principale y a un endroit pour les gens qui immigrent pour les aider a se trouver un emploi, donne des cours de francais les aider dans toutes sortes de démarches dont ils on besoin., des magasins, un cinéma et ….

alors je crois que cette ville peut etre très intéressante car on y trouves tout ce dont on a besoin alors a toi de choisir maintenant.

——————————

Ecrit par: Nemesis 14-12 à 6:07

J’ai trouvé par hasard un site qui propose pas mal d’informations sur différentes villes du Québec (classées par ordre alphabétique)

Il y a des infos utiles sur les administrations, journaux, transports, écoles, tourismes, etc.

A garder dans ses favoris : www.info-villes.com

————————————-

Ecrit par: petiboudange 14-12 à 6:45

Bon ben Nemesis je squatte ton post pour donner mon lien d’infos aussi:
trouver par hasard moi aussi hier au détour d’une recherche je vous propose villes et villages du Québec qui donne plein d’infos touristiques.
C’est classé par régions touristiques, et ça vous renvoies sur des pages de sites externes avec des articles, des liens, des photos, des infos pratiques etc…
c’est ici: www.liensutiles.org/villesquebec.ht…

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada