Carte de crédit et carte HBC - Immigrer.com
vendredi , 24 mai 2024
Accueil FAQ Carte de crédit Carte de crédit et carte HBC
Carte de créditFAQ

Carte de crédit et carte HBC

0
0
(0)

Carte de crédit et carte HBC

Ecrit par: buttercup 16-06 à 19:32

Bonjour a tous !
j’aurais besoin d’un petit eclaircissement…
voila, je suis allee faire du shopping (comme presque tous les jours depuis que je suis a Toronto ), et aujourd’hui, la caissiere me propose de souscrire a une carte HBC, genre carte Printemps.
Le truc, c’est que je n’ai pas de carte de credit canadienne, mais seulement la carte de debit que tout le monde possede a l’ouverture d’un compte bancaire.
J’ai pas bien compris a ce qu’elle m’a dit, mais il me semble que je ne vais pas pouvoir utiliser cette carte HBC tant que je n’ai pas de carte de credit, non ? quelqu’un pourrait-il me le confirmer ?
Bref, en tout cas, elle m’a quand meme fait une reduction de 10%

——————————-

Ecrit par: phil64qc 16-06 à 21:53

Salut,
Ma blonde a bien une carte HBC (La baie et Zellers) qui est une carte de crédit et qui te donne des points chaque fois que tu magasines dans ces magasins.
Avant il existait une carte donnant droit à des points, qui n’était pas une carte de crédit mais je ne sais pas s’il existe encore.
Toutes les banques demandent un minimum de temps (entre 1 ou 2 ans) pour faire son dossier de crédit et pouvoir ainsi avoir droit à une carte de crédit. Par contre, les chaînes de magasins comme Sears, HBC, Canadian Tire et d’autres sont moins pointilleux pour l’obtention de telles cartes.
La paperasse (et les renseignements) que t’a fait remplir la préposée sera examinée par le service des cartes donc il se peut aussi que tu n’y aies pas droit.

——————————-

Ecrit par: laurence 17-06 à 11:34

Bonjour,
Pour répondre précisément à ta question, il y a deux cartes avec HBC (La Baie, Zellers…) : celle des points et celle pour les achats, style carte de crédit. Je ne sais pas si tu pourras obtenir la deuxième, par contre, je crois que tu pourras avoir la première sans problème car ce n’est qu’une carte de points. Mais attention, elle ne t’aidera pas à obtenir un historique de crédit. En passant, lorsque tu utilises ta carte de points + leur carte de crédit HBC tu accumules encore plus de points. Au Canada, tu peux faire une véritable collection de toutes ces cartes de points et aussi de crédits des différents magasins : Canadien Tire, Pier Import, Sears, HBC, Pharmaprix….

Ah oui, c’est vrai j’ai oublié de mentionner l’argent Canadien Tire. Unique au Canada à ma connaissance, le seul magasin qui a fait sa propre monnaie !

——————————-

Ecrit par: TMD2004 17-06 à 12:49

Un petit truc pour faire aller plus rapidement votre historique de crédit..
mais bon, il faut une connaissance québecoise.

Lorsque tu dois faire un achat important ( voiture, …) .. et que tu disposes de la somme pour l’achat
Pour exemple l’achat d’une voiture de 10.000$
Tu vas avec ton pote québécois à ta banque ou t’as pas de crédit… tu expliques que tu veux acheter une voiture de 10.000$ mais que tu disposes que de 9.000… Tu demandes un prêt de 1000$ à la banque avec l’aval de ton amis québecois.( qui doit avoir bon crédit). Généralement, Il te le refuse pas. Tu paies 2 ou 3 mensualités et puis tu rembourses le solde de ton crédit pour pas payer d’intérets inutiles. Ton historique du crédit…il est ouvert. Il est vérifiable sur équifax ( souvent le plus utilisé par les sociétés pour vérifier ton crédit.

La carte de crédit:
Avec de l’argent sur ton compte courant….il y a moyen de “magasiner”ou de faire pression sur ta banque en leur proposant qu’il gèle sur ton compte un montant déterminé qui sera la garantie de ton crédit avec ta carte. Là c’est vraiment du cas par cas. Et sincèrement c’est le montant sur ton compte qui détermine leur position.

moi j’utilisais pas ces cartes en europe, je me suis tjrs débrouillé avec ma carte bancaire traditionnelle. Mais sur le continent Nord-Américain c’est presque un laisser passer…( réservation hotel, location voiture, etc…) même si au moment de payer ta facture tu le fais avec ta carte interac.

Le bon truc aussi, c’est de garder votre compte ouvert en Europe, et de posséder une une visa ou similaire dans cette banque. et de faire des transactions internationales Vià votre Pc ..

Même si je suis un peu hors sujet … c’est une info que je voulais faire passer…

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com