Bonjour à toutes & à tous. - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil FAQ Arrivée au pays Bonjour à toutes & à tous.
Arrivée au paysFAQ

Bonjour à toutes & à tous.

0
0
(0)

Bonjour, Celà fait un moment que je ne me suis pas arrêté sur le Forum.

Je viens (d’habitude) sur ce site en “égoiste” pour profiter des adresses des sites Québécois ou Canadien pour continuer mon installation.
(Au passage un petit Merci à Florence pour son site)
Ces adresses m’ont aussi permis de préparer mon départ.
Au fait, Je suis au Québec depuis environ 6 semaines maintenant.

Je suis arrivé dans la neige, et pour un méditerrannéen comme moi ( j’oubliais de vous dire que je suis de Marseille) ça fait bizarre mais bon c’est moi qui ai choisi de venir personne ne m’a forcé la main, bien au contraire!

Je côtoie des Québécois au boulot, ils m’aident ( plus ou moins, d’ailleurs des fois plus moins que plus….) à prendre mes repères car bien que l’on parle Français dans ce pays la vie n’est pas organisée de la même façon.

Je ne sais pas trop quoi dire, alors je vais vous parler de ce que j’ai découvert (certains pourront penser que j’ai l’esprit mal placé mais je peux vous assurer que NON, mais j’ai ma femme qui regarde derriére mon épaule….)
Je mange avec les gars du boulot et l’autre jour ils m’ont dit qu’ils allaient m’emmener dans un petit resto Typiquement Québécois j’aurais du me méfier mais je suis tout nouveau tout beau alors j’y suis allé. Cela s’appelle “Le Pére Gédéon” (si ma mémoire est bonne) et le spécial du jour c’était la Québécoise en dessous en dentelle. Cela m’a Surpris, mais j’ai éclaté de rire ensuite. Et j’ai pu y vérifier que l’on peut manger au Québec pour pas trés cher (Manger un repas je veux dire…..).

Blague mise à part, le Québec est un pays, un état d’esprit (comme tout autre pays dans le monde).Si tu veux y vivre c’est un choix personnel qui ne doit pas se faire uniquement pour des raisons d’économie sur le loyer, la nourriture, etc.. Car je ne crois pas que l’on puisse y rester uniquement pour cette raison , et puis si tu gagnes de l’argent d’un côté tu dois sans doute en perdre de l’autre, je ne vois pas le Québec comme un Eldorado. Si tu cherches à faire fortune essayes d’abord dans ton pays. Les gens semblent avoir une mentalité différente mais ils ne sont pas si différents qu’ailleurs, il y a des cons de partout et moi le premier.

Pour finir, je voulais juste dire pourquoi j’avais émigré: pour changer de style vie, en espérant bien sur en trouver une meilleure.

Voilà, mon petit récit terminé.

A bientôt, qui sait….

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com