Assurance auto et bonus malus (relevé d'info)

Assurance auto et bonus malus (relevé d’info)

De krisskinou

Si on a du bonus y a t’il un document à retirer chez son assureur pour bénéficier d’un système similaire (ou de meilleurs tarifs) lorsqu’on sera au Québec ?

Merci de vos réponses

———

De kjaerlighet

C’est même plus que conseillé, il faut demander un relevé d’informations sur ton contrat auto et tu produira ça une fois au Québec pour qu’ils prennent en compte tes années de permis en France, par contre tous les assureurs ne le prennent pas en compte je sait que Allstate et la Caisse Desjardins ça marche, les autres je ne sait pas…

———

De grizzli

tu peux toujours essayer, ca coute rien.

mais il n’y a pas de bonus malus ici enfin pas de la meme maniere qu’en france,
mais il semble que allsate tienne compte du bonus qu’on avait en france,

mais c’est comme tout les asurances ca se magasine.

———

De krisskinou

OK merci à vous

———

De pigkiller

ouai… la caisse ils peuvent bien en tenir compte, mais c’est quand meme le double de ce que je paye la ou je suis qui ne compte que mes années de permis ici… en plus que se soit le double il faudrait en plus que j’installe un sytême de repérage par sattelite!! alors en fait chercher bien plus qu’un assureur qui va accepter vos années de permis en france et votre bonus!

———

De Equinox

Effectivement il faut magasiner, ma blonde vient de s’acheter un RAV 4 et elle paie 200 $ moins par an en assurance à La Capitale que moi !!! icone

———

De christiiiine

Bonjour à tous,
Moi, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup magasiné ! 😉
Certains assureurs tiennent en effet compte du relevé de votre ancien assureur et d’autres ne savent même pas ce qu’est un bonus ! 😉
J’avais parfois l’impression qu’on me tarifiait comme une jeune conductrice de 18 ans (c’est parfois plaisant d’être rajeunie mais pas dans ces conditions-là 😉 J’ai choisi finalement Allstate (l’agence de St-Léonard – recommandée par immigrer.com). Ce n’est peut-être pas automatiquement la moins chère des assurances pour tout le monde (cela dépend de trop de paramètres), mais la qualité de l’accueil, les renseignements précieux en matière d’assurance et d’installation (ce sont des français) ont largement fait la différence par rapport aux autres Cies.
Et puis je me suis même déplacée pour les rencontrer et ils m’ont donné tous mes papiers en mains propres, ont envoyé les papiers d’assurance au concessionnaire. C’est quand même mieux que le service d’un centre d’appels impersonnel !
Après si on veut gagner deux euros par mois, on peut peut-être trouver mieux 😉 mais en plus je me suis dit que si j’avais un sinistre, je serai contente de ne pas tomber sur un centre d’appels par la suite 🙁

Bon magasinage comme on dit ici !

———

De nafnaf80

Ouais… la caisse ils peuvent bien en tenir compte, mais c’est quand meme le double de ce que je paye là ou je suis qui ne compte que mes années de permis ici… en plus que se soit le double il faudrait en plus que j’installe un sytême de repérage par sattelite!! alors en fait chercher bien plus qu’un assureur qui va accepter vos années de permis en france et votre bonus!

Peux tu nous dire chez qui tu es pigkiller ( c’est pour mon petit cahier ou je note tout) ? Merci;)

———

De kjaerlighet

Sans doute pigkiller mais tu as des années de permis au Canada, par contre je doute qu’en arrivant avec aucunes années de permis au Canada on puisse avoir un prix correct si on arrive pas à faire jouer nos années de permis en France… Même si comme partout faut trier :lol:

———

De Equinox

Axa existe ici, il y a peut-être une piste pour la reconnaissance des années françaises ?

———

De kobico

J’ai l’impression que ce que vous appelez « bonus » se nomme ici « prime de bonne conduite » et que cela existe chez tous les assureurs. Autre détail qui influence beaucoup votre prime d’assurance: votre code postal! C’est tout autant valable pour la maison que pour la voiture. Assurer la même voiture coûte moins cher si votre résidence est à la campagne au lieu d’être sur l’île de Montréal.

———

De krisskinou

OK, merci kobico

———

De Equinox

Pas sûr, j’ai un exemple récent : même auto, même dossier, même code postal : 200 $ de différence….mais pas la même compagnie par exemple.

———

De kobico

Pas sûr, j’ai un exemple récent : même auto, même dossier, même code postal : 200 $ de différence….mais pas la même compagnie par exemple.

Suis certaine, paroles d’un assureur qui m’a expliqué le tout! icone

Peut-être que ton exemple s’explique justement par le pourcentage différent de profit d’une compagnie à l’autre?…

———

De tito59

Bonjour à tous,

Je suis français et assureur à Montréal.

Et voici quelques précisions en vrac sur ce sujet :
En ce qui concerne la reconnaissance de l’antériorité française, notre permis français est reconnu par la SAAQ (société d’assurance automobile du Québec).
Nous bénéficions donc de toute notre antériorité de permis.
Certains assureurs toutefois réclament que nous ayons le permis québécois (ce qui n’est pas toujours le cas quand on arrive !) et ne veulent pas écrire une police sans ce précieux sésame.

Le problème réside dans l’antériorité d’assurance. De nombreux assureurs vous considèrent donc comme un conducteur chevronné (avec de l’expérience de permis) mais vous pénalisent comme si c’était votre première voiture (comme si vous n’aviez jamais été assuré avant)…Frustrant…

En tous les cas il est plus que nécessaire – pour faire valoir votre antériorité de ramener de France (ou de vous le faire envoyer) un relevé de situation de votre dernier assureur en France.

En ce qui concerne le code postal, il a en effet une influence très importante en effet sur la tarification. Bien entendu, quand on habite Montréal, on a plus de probabilité d’avoir un accident ou un vol que dans la campagne de Chicoutimi !…
Certains quartiers sont beaucoup plus chers que d’autres aussi dans Montréal.

Aussi, je ne suis pas étonné que ‘House’s fan’ paye 200$ de plus pour la même auto / même code postal que sa conjointe.
La prime d’un assureur varie selon de nombreux autres critères : l’âge, le sexe, le nombre d’années de permis…

A votre entière disposition,

Christophe.

———

De Equinox

Pourtant c’est le cas, et en plus elle a la valeur à neuf, que je n’ai pas !!!
Alors c’est une femme (j’en suis sûr), elle conduit depuis 10 ans de moins que moi et nous n’avons aucun dossier à la SAAQ ou même SQ….

Dès que j’ai le temps je téléphone à Dale Parizeau pour leur sonner les cloches

———

De kiki75

Pas sûr, j’ai un exemple récent : même auto, même dossier, même code postal : 200 $ de différence….mais pas la même compagnie par exemple.

Suis certaine, paroles d’un assureur qui m’a expliqué le tout! icone

Peut-être que ton exemple s’explique justement par le pourcentage différent de profit d’une compagnie à l’autre?…

ca existe aussi en France, selon le departement ou tu habites…ce qui est normal, plus de vols/bris.. donc plus cher

———

De pigkiller

les années de permis sont très variables selon les assureurs, en gros ils peuvent en faire exactement ce qu’ils veulent avec ton expérience de conduite…
ils ne sont absolument pas tenu de comptabiliser ton expérience de conduite de ton dossier de la saaq, en gros mon assureur ici (aviva en passant par initio comme courtier) me compte 7 années de permis sans accident responsable pour assurer un pick up neuf à un peu plus de 800$ par an en habitant sur l’ile de Montréal (j’en connais qui payent plus chère pour une yaris en région!)… desjardins par exemple c’est 1700 par an avec 13 ans d’expérience! plus l’obligation de faire installer un repérage par sattelite avec 500 de pose et 300 de cotisation annuelle… sinon l’assurance me coute plus de 2200!!
donc les années de conduite en gros c’est presque de la poudre aux yeux!! le pire c’est que si maintenant une personne avec un permis du québec par vivre mettons 3 ou 4 ans en floride son assureur à son retour peut décider de ne pas compter son expérience de conduite en floride ou du moins une partie car les conditions climatiques donc de conduites ne sont pas les mêmes!

il faut juste appeller tous les assureurs, prendre un courtier ce qui souvent sera très rentable, et ne pas croire quand un assureur (surtout une grande chaine d’assurance !) vous certifie être le moins chère, car pour ma part desjardins m’appelle chaque année en me diant que leur offre est imbattable, et pourtant elle est vraiment ridicule leur offre!

———

De grizzli

Comme toujours,
il n’y a pas de standard et tout est possible…

bein tu voie nous c’est desjardins qui est le moins cher,
et pourtant j’en ai fait des appel a des compagnies et des courtiers…
au moins 15.

et la pire a date c’est BNC, le triple de desjardins…
je leur ai rie au nez.

———

De krisskinou

Ouais y’a intérêt à magasiner sérieusement pour trouver la moins dispendieuse, à garantie égale…

C’est pas gagné…

Vos recherches:

  • assurance auto bonus/malus anglais reconnu en fran
  • assurance auto canada bonus france
  • fonctionnement assurance auto quebec bonus
  • malus automobile quebec
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada