Arrivée d'un nourisson sans visa - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Arrivée d’un nourisson sans visa

Arrivée d’un nourisson sans visa

Problème de papiers, Arrivée d’un nourisson sans visa

Betty Boop Ecrit le: 3/02, 10:16

Bonjour à tous,
il serait fort possible que je sois enceinte. Si tout se passe bien, notre bébé devrait naître peu de temps avant la date de fin de validité de nos visas.
Pour des raisons perso, nous ne pouvons partir plus tôt (nous attendons la fin du CDD de mon mari) .
Est-ce que certains d’entre vous se sont trouvés dans cette situation. Comment avez-vous fait, votre bébé est-il venu en touriste le temps de régulariser cette situation ?
Si certains ont réussi à régulariser cette situation avant de partir, en combien de temps avez-vous réalisés les démarches (passeport, certificat de sélection, visite médicale, visa) ?
Merci de vos réponses, à plus

——————–

mig21 Ecrit le: 3/02, 11:48

Bonjour Betty BooP,

J’ai déjà répondu sur cette question mais, la question étant toujours aussi fréquemment posée, il est bon de répéter la réponse :

Si votre situation familiale change avant votre arrivée au Canada en tant que résidant permanent (mariage, naissance, divorce par ex) vous devez obligatoirement en informer les autorités québécoises (Délégation du Québec ayant émis les Certificats de sélection-CSQ ) et canadiennes (L’Ambassade ayant émis les visas de résidants permanents).
En effet, vous ne pourrez pas émigrer au Canada tant que toute nouvelle personne (nouveau-né, conjoint) faisant partie de l’unité familiale n’aura pas passé les exigences réglementaires liés à l’immigration.
Nouveau né : Pour obtenir un CSQ, il faut fournir le certificat de naissance de l’enfant et payer les frais de 100 $ auprès de la délégation du Québec. Une fois le CSQ obtenu (ou en même temps), il faut envoyer à l’Ambassade le certificat de naissance afin d’obtenir les instructions pour la visite médicale. Le visa sera émis lorsque l’ambassade aura en main le CSQ de l’enfant et les résultats de la visite médicale. Personne ne peut émigrer tant que l’enfant n’aura pas reçu son visa.
Nouveau conjoint : Idem à nouveau-né en plus de fournir tous les docs (y compris extrait de casier judiciaire) requis pour un adulte et compléter les formulaires requis (DCS et DRP). Il faut aussi payer les frais requis au Québec et au Canada.
Tourelou

———–

laurence Ecrit le: 3/02, 12:28

Bonjour,
Oui, il est impératif de mettre tous vos papiers en ordre comme on vous l’a dit plus haut. Votre petit aura besoin de son CSQ en effet.
Laurence

——————–

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada