A propos du service militaire en France - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > A propos du service militaire en France

A propos du service militaire en France

A propos du service militaire

Ecrit par: Anonymus 10-10 à 3:24

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si le fait d’avoir effectué mon service national en tant qu’objecteur de conscience en France et d’avoir été réformé peu après peut nuire à ma demande de résidence permanente. J’ai tous les justificatifs, bien sur.
L’ambassade se soucie t’elle de cela ou s’assure t’elle seulement que le postulant est simplement dégagé des obligations militaires?

————————————

Ecrit par: Nicoco LePetit 10-10 à 6:32

Je sais pas s’il y a eu le cas sur le forum mais a priori l’important est que tu sois en règle… après si tu as été réformé, j’espère que c’est pas pour un motif médical car ça pourrait coincer pour la Visite médicale. Bref, ça dépend plutôt de la raison.

———————————–

Ecrit par: fortsympa 10-10 à 7:28

tu confonds Nicoco

un objecteur n’est pas reforme, mais a decide de pas faire l’armee et a decide de passer son temps à travailler pour une association ou un truc du genre.

j’ai ete reforme … et j’ai un papier en bonne forme donc pour les reforme pas de soucis

———————————–

Ecrit par: Anonymus 10-10 à 8:54

Hello,

C’est Nicoco qui a raison. J’ai été objecteur de conscience pendant trois mois avant de me faire réformer. En effet, je ne supportais pas l’idée de perdre deux ans pour le service national. J’ai donc été réformé pour un motif bidon.
Mes justificatifs indiquent que je suis en règle avec le service national, rien de plus (aucun motif n’apparait). Je me demande même si je ne devrais pas indiquer Sans Objet à la rubrique service militaire et ne rien joindre avec.
Qu’en pensez vous?

———————————–

Ecrit par: Lizzie 10-10 à 9:27

un objecteur de conscience passe 2 ans dans une assoc au lieu d’un an comme militaire. Mon frère a été objecteur et a passé 2 ans comme… technicien-animateur radio pour Europe 2, pas mal non????

———————————–

Ecrit par: Nicoco LePetit 10-10 à 10:48

Oui j’avais lu que tu avais ajouté Réformé
FortSympa venait juste de se réveiller

Si le motif n’apparaît pas… ben d’expérience mieux vaut envoyer tous les papiers quand même. Ils peuvent être vraiment casse-pieds… au pire… si tu passes l’entretien pour obtenir le CSQ tu inventes un mensonge qui mange pas de pain : du genre tu as été réformé pour pouvoir aider quelqu’un de la famille. C’est quelque chose qui se fait (bon généralement c’est quand on avait des enfants mais tout est toujours possible .

———————————–

Ecrit par: Lizzie 10-10 à 10:52

Si le motif n’apparaît pas… ben d’expérience mieux vaut envoyer tous les papiers quand même. Ils peuvent être vraiment casse-pieds… au pire… si tu passes l’entretien pour obtenir le CSQ tu inventes un mensonge qui mange pas de pain : du genre tu as été réformé pour pouvoir aider quelqu’un de la famille. C’est quelque chose qui se fait (bon généralement c’est quand on avait des enfants mais tout est toujours possible .

c’est “réfomé pour soutien de famille” mais ca ne marche plus depuis pas mal d’années (c’est ce que mon frère voulait faire, soutenir sa mère et sa soeur) donc il vaut mieux trouver autre chose, mais je ne sais pas quoi.

———————————–

Ecrit par: Anonymus 10-10 à 11:10

Merci à tous de s’intéresser à mon cas

Je tiens à ajouter que j’ai déjà mon CSQ. C’est donc le dossier du fédéral qui me pose la question sur le service militaire. Ca m’amène également à me poser une autre question, entendent ils le service militaire au sens strict du terme. Car le service national n’est pas forcément un service militaire. Auquel cas, je met rien pour le service militaire?

———————————–

Ecrit par: fortsympa 10-10 à 11:25

et ben lizzie ton frere a eu de la chance, en plus c’est une super experience profeesionel, ca fait classe sur un CV

bon sur mon Cv j’ai pas trop à me plaindre j’ai consacre que 10 semaines à l’armee donc je peux pas dire que j’ai perdu trop de temps oufffffffff
(non Nicoco ….. j’ai pas passe mes 10 semaines dans les salons guindés d’un aeroport )

———————————–

Ecrit par: Nicoco LePetit 10-10 à 12:55

Pfiou j’ai passé 2 ans dans l’armée mais le Québec a sauvé ma vie
Et un super réveillon de l’an 2000 au fret de l’aéroport de Nice… payé 37 francs la journée…

Pour Anonymus : ah tu es au fédéral !!! Bah vas-y, donne tous les papiers, et oui service national = service militaire. De toute façon y’a 0.1% de chance que tu passes un entretien avec eux à moins que tu n’aies pas un casier judiciaire vierge

Mieux vaut pas éviter de tout leur donner… il leur arrive de demander des papiers qui ne sont même pas inscrits sur les fiches

———————————–

Ecrit par: baobei 11-10 à 8:14

Je suis dans le meme cas que toi: Objecteur de conscience réformé apres 6 mois, mais comme soutiens de famille. Normalement, tu peux quand même avoir un justificatif d’états de service, et du moment que tu n’as pas mordu un militaire, il ne doit pas y avoir de probleme.

Je vais bientot envoyer mes documents a l’ambassade…

———————————–

Ecrit par: Nicoco LePetit 11-10 à 9:32

De toute façon en quittant l’armée on vous remet les documents nécessaires et suffisants

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada