Entente Québec-France : vers une plus grande mobilité des urbanistes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Entente Québec-France : vers une plus grande mobilité des urbanistes

Entente Québec-France : vers une plus grande mobilité des urbanistes

Le Québec et la France ont signé le 4 octobre dernier à Montréal un autre accord sur la reconnaissance mutuelle des qualifications concernant une profession, cette fois-ci la profession d’urbaniste. En effet, l’Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) concernant les Urbanistes permettra une plus grande mobilité des membres de l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) et l’Office professionnel de qualification des urbanistes de la France (OPQU). Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et la consule générale de France à Québec, Hélène Le Gal, ont participé à la signature de l’entente entre les présidents des autorités professionnelles des urbanistes québécois et français.

L’Entente signée le 17 octobre 2008 entre le Québec et la France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles a pour objectif de faciliter et d’accélérer l’acquisition d’un permis pour l’exercice d’un métier ou d’une profession réglementé au Québec ou en France par l’adoption d’une procédure commune de reconnaissance des qualifications professionnelles. Le dernier arrangement concernant les urbanistes est le 52e ARM unissant le Québec et la France dans le cadre de l’Entente Québec-France de reconnaissance des qualifications professionnelles.

Pour en savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada