Emploi: plus difficile de trouver les perles rares à Québec - Immigrer.com
jeudi , 16 avril 2026
Accueil Actualité Emploi: plus difficile de trouver les perles rares à Québec
Actualité

Emploi: plus difficile de trouver les perles rares à Québec

0

Selon un sondage Emploi-Québec auprès des entreprises de la ville de Québec, de septembre 2008 à février 2009, 40 % des entreprises de la région éprouvent des difficultés de sélection, d’embauche et de congédiement de la main-d’oeuvre. Il y a deux ans, à l’occasion d’un précédent sondage, ce pourcentage s’établissait à 31 %. Malgré la crise économique, 44 % des employeurs interrogés prévoyaient recruter de nouvelles ressources dans les mois à venir.

Également, 28 % des entreprises de la capitale ont identifié que le roulement et la rétention de la main-d’oeuvre est parmi les enjeux liés à la gestion des ressources humaines (16 % en 2006).

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Aussi, le manque de personnel bilingue est un problème pour 23 % des entreprises de la ville de Québec. Alors que seulement 10 % des employeurs s’en plaignaient, il y a deux ans.

Pour en savoir plus

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Les 50 meilleures entreprises où travailler au Canada en 2026

Chaque année, le classement des Best Workplaces in Canada met en lumière...

Québec : des centaines de millions prêtés… mais des immigrants investisseurs toujours dans l’attente

ls ont investi massivement au Québec avec une promesse claire : obtenir...

PEQ : l’arrivée de Christine Fréchette à la tête du Québec change la donne

Depuis dimanche, le Québec est dirigé par une nouvelle première ministre. Christine...

Canada : une nouvelle règle complique l’embauche à l’étranger

Depuis le 1er avril, une nouvelle règle fédérale vient compliquer l’embauche de...

© 2026
immigrer.com
>