Émigré en 2003, je ne me sens plus Français.... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Émigré en 2003, je ne me sens plus Français….

Fallback Image

De Sebster

Bonjour tout le monde !!

Aujourd’hui j’ai pris la grande décision d’écrire et de participer aux échanges au lieu de juste vous lire…
Avant d’aller plus loin je vais décrire mon parcours. Je suis né à Paris et j’ai émigré au Canada en 2003, marié avec une Canadienne du Québec, nous avons 4 enfants tous nés au Québec…

Voilà mon dilemme : Tous mes amis sont d’ici, mon travail m’amène à parler Anglais à 50% du temps..avec le temps mon accent français s’est estompé etc…je ne me sens plus « Français » ! Notez bien qu’il n’y a aucun jugement de valeur dans mon discours ..mais j’ai quitté la France depuis si longtemps et j’ai si peu de contact avec d’autres français à part mes frères et soeur qu’il est difficile pour moi de m’identifier à un français..

Une des choses que j’ai pu remarqué dans mes 12 années d’expérience est que je ne serai jamais québécois. Dans ma tête je suis québécois puisque j’habite Montréal mais je resterai un immigrant toute ma vie aux yeux de mes concitoyens ..triste réalité mais on apprend à vivre avec. En revanche je me sens Canadien et complètement accepté dans le monde Anglophone ….mais c’est un autre discours…

Quand j’ai quitté la France Nolwenn venait de gagner la STar’Ac, C’est mon choix et ça se discute était les émissions du moment… que de changements …il n’y avait que 6 chaines etc…Jacques Chirac était le président…etc..

Je suis donc Canadien d’origine française….

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada