Depuis 4 mois à Montréal et c’est …le BONHEUR - Immigrer.com
samedi , 15 juin 2024
Accueil Bilans Depuis 4 mois à Montréal et c’est …le BONHEUR
Bilans

Depuis 4 mois à Montréal et c’est …le BONHEUR

0
0
(0)

De Bidousha

Bonjour à tous,

Je ne viens plus très souvent sur ce forum et pour cause !! Je suis désormais installée depuis 4 mois avec ma petite famille à Montréal et ma vie est remplie !! Nous sommes arrivés le 20 juin 2010 par un super soleil !!
J’avais réservé via Homelidays un appartement pour un mois qui nous a couté cher, oui mais avec mapetite fille d’à peine 13 mois, je ne pouvais pas me permettre d’aller enauberge de jeunesse ou autre.

Après 3 semaines de démarches impressionnantes à réaliser : NAS / RAMQ / SAAQ / ouverturecompte bancaire /consulat / démarches pour trouver un appartement avant le 1e rjuillet (sic), mon mari à trouvé un job et pas de n’importe qu’elle façon !

Il se trouve qu’il y a un ancien élève de son école de France qui résidait ici et qui cherchait quelqu’un pourla société dans laquelle il travaille ! bref un gros coup de bol !

Moi pendant ce temps-là, je gardais ma fille en même temps que je cherchais une gardienne pour elle, cartant que pas de gardienne, pas de boulot pour moi…

J’ai trouvé une gardiennevia le site magarderie.com, je vous le conseille si vous êtes jeunes parents !

Ensuite au bout d’un moisle temps d’installer notre nouveau chez nous : j’ai trouvé un travail enune semaine. Je suis secrétaire de formation et assez douée dans mon domaine jedois dire.. donc job obtenu !

Jusqu’ici je n’ai jamaiseu à me plaindre des Québécois : j’adore ce pays !

Ils sont serviables,gentils, je ne fais jamais la queue pour faire les courses, je me fais livrerpour 3$ en 30 minutes ! Alors que je devais payer 7€ et espérer les avoiren 3h en France !

J’ai obtenu ma carte decrédit hier ! Je suis vraiment fière du chemin parcouru.

Mon job est situé à deuxstations de métro de chez moi, et j’ai réussi à obtenir des horaires aménagés car je dois aller chercher ma fille max. à 17h chez la gardienne.

Mon appartement est grandet j’ai même une cour arrière pour l’été et mon chat qui s’y plait bien plusque dans mon 50m² à Paris…

Le seul point négatif ici :la bouffe !! et oui pour pouvoir manger santé ici il ne faut pas être prèsde ses sous, car je trouve que cela n’est pas donné… manger des frites ou des hamburgers pour 4$ ok mais pour une salade c’est bien plus cher !!!

Mes conseils aux nouveaux arrivants :

– avoir assez d’argent pour s’installer correctement, cela fait peur de dépenser autant d’argent mais c’est indispensable pour le mental ! et moi je n’aime pas perdre mes habitudes avoir mon petit confort je l’avoue …

– surtout être gentil avec tout le monde

– négocier : avectout le monde : j’ai eu mes électros chez Brault et martineau pour 2500$ taxes comprises ! n’hésitez pas !!!! même pour la carte de crédit, négocier en étant gentil ça marche toujours !!

– se prendre en main :et oui, j’en vois bcp sur ce forum qui pose « la » question conne,désolé je ne vise personne mais moi ca m’énerve, si vous pouvez poster sur leformu, alors vous pourrez trouver l’info sur internet !!!

– n’hésiter pas à téléphoner/parler/demander aux gens pour avoir des renseignements : les timides faites une thérapie sur vous–même !

– les magasins de secondemain sont rois ici : en plus ils sont vraiment bien !!

Je suis sûre d’en oublier mais j’en mettrai d’autres !!!

Bonne journée à vous tous !!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (64) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com