Démographie : 7,7 millions de Québécois - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Démographie : 7,7 millions de Québécois

Démographie : 7,7 millions de Québécois

Selon l’édition 2007 du Bilan démographique du Québec par l’Institut de la statistique du Québec la population du Québec était estimée à 7,7 millions de personnes en juillet 2007. Deux facteurs jouent en faveur de la croissance de la population depuis les deux dernières années : la hausse du nombre de naissances et un retour à des pertes migratoires interprovinciales moins importantes.

L’augmentation de près de 8 % du nombre de naissances en 2006 a porté celui-ci à 82 100 nouvelles naissances, ce qui ramène la fécondité du moment à 1,62 enfant par femme. Un taux équivalent à celui d’il y a 10 ans.

Des résultats partiels montrent que la croissance du nombre de naissances se poursuit en 2007. Selon les estimations, le Québec devrait accueillir 84 000 nouveau-nés en 2007.

Les échanges migratoires ont permis au Québec de réaliser un gain net de 24 500 personnes en 2006. La migration internationale ajoute 37 400 personnes à la population québécoise, mais la migration interprovinciale en retranche 12 900.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada