Découvrez les 4 villes du Québec parfaites pour les jeunes travailleurs
mardi , 25 juin 2024
Accueil Actualité Découvrez les 4 villes du Québec parfaites pour les jeunes travailleurs
ActualitéPremier emploi, marché du travail

Découvrez les 4 villes du Québec parfaites pour les jeunes travailleurs

6
0
(0)

La province du Québec est une destination populaire pour les jeunes travailleurs, et selon l’Indice du travail urbain, quatre villes de cette province figurent parmi les dix plus attrayantes au Canada.

Selon le classement de l’Indice du travail urbain, réalisé par l’organisme YouthfulCities en collaboration avec la Banque Royale du Canada, Montréal se classe au deuxième rang, tandis que la région métropolitaine d’Ottawa/Gatineau, Québec et Laval occupent respectivement les 6e, 8e et 9e places. Cela montre le fort potentiel du Québec comme terre d’accueil pour les jeunes travailleurs. La ville de Toronto trône en haut de ce palmarès et la ville de Vancouver est en 3e position.

RangVilleProvince
1TorontoON
2MontréalQC
3VancouverBC
4CharlottetownPEI
5Kitchener-WaterlooON
6Ottawa-GatineauON/QC
7MississaugaON
8QuébecQC
9LavalQC
10HalifaxNS
Les villes du Québec et du reste du Canada et leur rang selon l’Indice du travail urbain

Ces rangs montrent l’attrait que ces villes canadiennes représentent pour les jeunes travailleurs et soulignent le potentiel du Québec en tant que destination pour les immigrants.

Ces villes ont été classées selon dix indicateurs clés, notamment l’action climatique, la diversité et l’inclusion, l’équité, les possibilités d’emploi pour les jeunes, l’éducation et la formation, l’économie urbaine, l’esprit d’entrepreneuriat, le coût de la vie, le transport et les services de santé.

Montréal se distingue par son système de transport collectif et sa politique de mobilité durable. La ville offre un réseau de transport en commun bien structuré avec une grande accessibilité, y compris vers l’aéroport, et un système de pistes cyclables bien développé. Montréal a également un fort esprit entrepreneurial, avec le financement important de jeunes entreprises et le plus grand nombre d’accélérateurs d’entreprises par habitant.

Malgré leurs atouts, les villes québécoises ont certaines faiblesses, notamment en termes de services de santé et d’économie municipale. Cependant, elles se distinguent par leur accès numérique, avec un nombre important de lieux offrant du Wi-Fi gratuit et des services Internet et de téléphonie cellulaire abordables.

Il est également intéressant de noter que Laval, Québec et Ottawa/Gatineau sont classées parmi les villes les plus abordables au Canada, ce qui est un atout majeur pour les jeunes travailleurs.

Crédit photo : immigrer.com

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

6 commentaires

  • Salut je suis mohamed de la Algérie j’ai 30 ans je cherche de permis de travail pentures et installation des faux plafond et je suis intéressé d’immigration au Canada. Merci.

  • Pour les entrepreneurs , commerçant , Montréal est à déconseiller à cause de la mafia italienne et des autres mafias ( irlandaise , Hells, libanaise etc…) . Ça n’arrête pas de brûler en ce moment les boutiques de toute sorte sans doute n’ont t-elles pas accepter en plus du loyer et des énormes taxes municipales de payer un racket. J’aimerais bien qu’on en parle un peu plus de ce problème québécois . Tout le monde le sait et personne ne fait rien même lorsqu’il y a de nombreux assassinas dont celui d’une femme dernièrement devant son institut de beauté . Jamais auparavant la mafia tuait des femmes maintenant si .

  • Bonjour monsieur je suis NDZIE Minkala Romuald titulaire de nationalite Camerounaise age de 36ans,En effect je suis titulaire d’un brevet de technicien en chaudronnerie/tuyauterie de plus j’ai eu certificat en controleur qualite'(ultrasoun radiographie,ressuage,test hydrolique,gaz)ce metier donc je brave depuis plus de plusieurs annees actuellement je suis libre de tout engagement et je suis flatter par vous j’aimerai integre votre groupe merci de votre bonne comprehension.

  • Bonne joure, j’ai 43ans,marocaine, diplômé spécialité cuisinier, exp de 13ans jusqu’a ce jour-là comme cuisinier, marié, deux enfants age de 12ans 13ans, mon conjointe aussi diplômé spécialité assistante medcin, et aid pharmacie depuis 7ans, en cherche de travail à Canada Québec, en famille, merci bcp, je besoin d’un formation c’et possible.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Fin du « tour du poteau » pour certains temporaires

    5 (1) Le gouvernement canadien a annoncé que les ressortissants étrangers ne...

    L’acteur canadien Donald Sutherland est mort

    5 (23) L’acteur canadien Donald Sutherland, né à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est...

    Montréal : Top 10 mondial et meilleure en Amérique du Nord pour les étudiants

    0 (0) Montréal a été reconnue comme l’une des meilleures villes étudiantes...

    Plus de 597 000 immigrants temporaires au Québec

    5 (1) Le Québec connaît une augmentation notable du nombre d’immigrants temporaires,...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com