Cinéma du Québec à Paris - Immigrer.com
vendredi , 12 décembre 2025
Accueil Actualité Cinéma du Québec à Paris
Actualité

Cinéma du Québec à Paris

0

Le cinéma du Québec débarque dans la capitale française pendant quelques jours du 26 novembre au 1er décembre.

En effet pour cette 17e édition, les cinéphiles français seront invités à découvrir de nombreux oeuvres cinématographiques de la dernière année des réalisateurs québécois.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Treize longs métrages de fiction dont le fameux succès du box office québécois Louis Cyr, ainsi que trois documentaires et un programme de six courts métrages seront projetés au Forum des images de Paris.

En plus, mis à l’honneur durant toute une semaine, le cinéma québécois agira également à titre de locomotive pour la littérature et la musique québécoise, permettant ainsi à ces disciplines de rencontrer également le public français. Diverses activités seront associées aux projections : atelier d’adaptation cinématographique, leçon de musique, vente de livres québécois, concert, hommage, avant-première parisienne et rencontres avec le public sont au programme.

Pour en savoir plus

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Abolition du PEQ : le maire de Québec dénonce des décisions « inhumaines » qui brisent des vies

L’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) provoque un choc dans la...

Le Canada lance un méga-programme pour attirer 1000 chercheurs internationaux

Le gouvernement canadien veut frapper un grand coup dans la compétition mondiale...

Le Canada ouvre une voie d’entrée express pour les médecins internationaux dès 2026

Le gouvernement du Canada mettra en place l’année prochaine un nouveau programme...

Fin du PEQ : Québec lance sa « nouvelle et unique voie » vers la résidence permanente

Le gouvernement Legault a officiellement tourné la page sur le Programme de...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>