Canada, au top des meilleurs pays pour les affaires - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Canada, au top des meilleurs pays pour les affaires

Canada, au top des meilleurs pays pour les affaires

Pour la troisième année consécutive, Bloomberg publie son classement des meilleurs pays pour faire des affaires. Et Bloomberg a décerné la deuxième place au Canada, qui passe de la 6e à la 2e position pour le palmarès 2014.

Le Canada a fait un bond de 4 chiffres grâce à l’engouement des consommateurs canadiens, la taille de sa classe moyenne, la consommation des ménages et le PIB par capita.

Hong Kong est au sommet de ce palmarès Bloomberg. Les États-Unis passent du 2e au 3e rang, tout juste derrière le Canada, puisque les coûts pour démarrer une entreprise sont moins accessibles.

De son palmarès d’une cinquantaine de pays, Bloomberg a évalué plus de 150 nations selon des critères comme le coût pour démarrer une entreprise, les coûts de transport, le niveau de corruption, etc.

Aussi, le magazine américain Forbes a récemment bien classé le Canada dans le top des meilleurs pays pour faire affaires.

En effet, dans son palmarès 2013, la première place revient à l’Irlande, suivie de la Nouvelle-Zélande, de Hong Kong, du Danemark, de la Suède et la Norvège. Le Canada arrive en 8e position, et le pays de l’Oncle Sam arrive qu’au 14 ième rang.

source : Forbes

Bloomberg

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada