Canada, au top des meilleurs pays pour les affaires - Immigrer.com
vendredi , 18 juillet 2025
Accueil Actualité Canada, au top des meilleurs pays pour les affaires
Actualité

Canada, au top des meilleurs pays pour les affaires

0

Pour la troisième année consécutive, Bloomberg publie son classement des meilleurs pays pour faire des affaires. Et Bloomberg a décerné la deuxième place au Canada, qui passe de la 6e à la 2e position pour le palmarès 2014.

Le Canada a fait un bond de 4 chiffres grâce à l’engouement des consommateurs canadiens, la taille de sa classe moyenne, la consommation des ménages et le PIB par capita.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Hong Kong est au sommet de ce palmarès Bloomberg. Les États-Unis passent du 2e au 3e rang, tout juste derrière le Canada, puisque les coûts pour démarrer une entreprise sont moins accessibles.

De son palmarès d’une cinquantaine de pays, Bloomberg a évalué plus de 150 nations selon des critères comme le coût pour démarrer une entreprise, les coûts de transport, le niveau de corruption, etc.

Aussi, le magazine américain Forbes a récemment bien classé le Canada dans le top des meilleurs pays pour faire affaires.

En effet, dans son palmarès 2013, la première place revient à l’Irlande, suivie de la Nouvelle-Zélande, de Hong Kong, du Danemark, de la Suède et la Norvège. Le Canada arrive en 8e position, et le pays de l’Oncle Sam arrive qu’au 14 ième rang.

source : Forbes

Bloomberg

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Ville de Québec : entre repli migratoire et flambée immobilière

La ville de Québec traverse actuellement un paradoxe : alors que sa...

Hausse des exigences financières pour les étudiants internationaux au Canada dès septembre 2025

Le gouvernement du Canada augmentera bientôt le montant minimal de ressources financières...

Québec suspend le parrainage de conjoints jusqu’en 2026 : des centaines de familles touchées

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>