Bon et bien une petite… - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Blogs Bon et bien une petite…
Blogs

Bon et bien une petite…

0
0
(0)

La Chute

Bon et bien une petite chronique pour vous faire part d’une des “joies” du Québec : la chute malencontreuse et l’expérience du système médical québécois.

C’est vrai quoi, j’ai reçu ma carte soleil il y a à peine une semaine et je trouve qu’il était tout à fait nécesssaire et urgent (ah ah ah ;-)) de voir si le système fonctionnait bien J.

Donc, vendredi soir en rentrant du travail à pied – parce qu’il n’y a rien de plus agréable de ne pas forcément avoir à prendre le métro tous les jours -, le cellulaire sonne, je répond, je placotte ainsi avec un chum, et ….. je glisse…. Un pied, je rattrape sur l’autre qui glisse à son tour …. je décide intuitivement d’amortir la chute avec ma main droite libre, comme si mes fesses plus rambourées que le reste pourtant pouvaient risquer quelque chose. Ouille! Là, je me suis fait mal au poignet, c’est clair.
Je rentre pourtant à la maison, décide de pourtant aller au ciné comme prévu, etc. après tout c’est peut-être juste une entorce de rien du tout.
Samedi matin ça fait toujours mal, c’est pas trop gonflé mais un peu bleu, bon, direction les urgences de l’Hôtel Dieu au coin Des Pins et Saint-Urbain pour une radio.
On m’enregistre, on me donne ma petite carte bleue d’hôpital, je vais attendre un peu, le médecin m’examine, j’attends encore un peu, on me fait les radios, j’attends encore un peu, le médecin vient me dire qu’il n’y a pas de fracture visible pour l’instant, mais me met une attelle en me demandant de revenir le lundi pour avoir l’opinion du radiologue.
Résultat: le processus a pris seulement 1 _ h en tout! Et j’ai pu me rendre à mon premier cours de salsa J

Lundi retour à l’hôpital: Je suis un peu ‘mélée’ dans les différents services, j’arrive 10min en retard à mon rendez-vous, il y a un peu de monde. J’attends. Le médecin me réexamine, me tripote, m’appuie dessus pour voir là où ça fait mal. J’ai le poignet et la main pas mal bleus. Il n’y a pas de fracture visible sur la radio MAIS vu les symptômes, si c’est l’os auquel il pense, il faut faire attention. Il me fait passer au service orthopédique.
J’attends. Une interne puis le médecin m’oscultent. Décidément les symptômes sont là. Si c’est l’os auquel tout le monde pense, c’est dangereux, s’il se remet mal, je peux perdre l’usage de mon poignet avec l’âge. Bref, dans le doute on me platre tout l’avant bras pour immobiliser le pouce et le poignet pour deux semaines et voir l’évolution alors en refaisant une radio. Résultat: en tout 2 _ d’attente.

Morale: lorsque l’on dit qu’au Québec le niveau de service médical est lamentable et qu’aux urgences et dans les hôpitaux en général on attend en moyenne 6-7h….. Et bien…. ce n’est pas systématiquement vrai. J’ai peut-être eu de la chance mais ça existe.

FrenchPeg

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FrenchPeg

Cette Française originaire du Mans est arrivée au Québec en bateau en 2001. Elle a participé activement aux blogs du forum au début des années 2000. Peggy a toujours continué de travailler en traduction au Québec. Elle a pris racine à Montréal et a fait un bilan en 2017 de son immigration dans la Belle Province. https://www.immigrer.com/equipe-chroniqueurs-frenchpeg/

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com