Bientôt un million de postes vacants au Canada
mardi , 25 juin 2024
Accueil Actualité Bientôt un million de postes vacants au Canada
Actualité

Bientôt un million de postes vacants au Canada

31
0
(0)

Selon les dernières données de Statistique Canada, le nombre de postes vacants a atteint 994 800 en septembre au Canada, en hausse de 3,8% par rapport à août 2022 (958 500). Également, le nombre de postes à pourvoir en septembre a peu varié par rapport à septembre 2021.

Le taux de postes vacants s’est établi à 5,7% en septembre 2022, en hausse par rapport à 5,4% en août, mais en baisse par rapport à 5,9% en septembre de l’an dernier.

Le nombre de postes vacants peut varier énormément selon les différents secteurs. Dans les services d’hébergement et de la restauration, le taux a augmenté de 12% (+ 16 400) par rapport au mois précédent pour atteindre 152 400, notamment en raison des emplois saisonniers. Dans la construction, ce nombre a aussi progressé de 14% (+11 500) pour atteindre 93 900.

Le nombre de postes à pourvoir dans les soins de santé et l’assistance sociale est demeuré presque inchangé par rapport à août. Au total, ce sont 159 000 postes qui demeurent vacants dans ce secteur, comparativement à 152 000 un mois plus tôt.

Les trois provinces canadiennes de la Colombie-Britannique (6,5%; 160 000 postes vacants), du Québec (6,2%; 245 900) et de l’Ontario (5,5%; 375 700) représentent les lieux où l’ont affiche les taux les plus élevés de postes vacants au Canada en septembre 2022.

Source: Agence QMI

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

31 commentaires

  • Je travaille en tant qu’informaticien au ministère de la communication et de l’économie numérique dans mon pays, la Côte d’Ivoire, ça fait 10 ans que je travail dans cette institution, je veux immigrer au Canada pour travailler

  • Salut je m’appelle Mouhamed Lamine Mboup je suis chef de sentier en matière de travaux publics de bâtiments et titulaire du baccalauréat. Toutefois je suis intéressé à l’idée de travailler pour le compte de votre magnifique pays tout en participant au maintien de son développement socio-économique.Dans l’attente d’une suite agréable, veuillez agréer l’expression de mes sentiments les plus sincères. Merci

  • Mon nom c’est Mouhamed lamine MANSARE diplômé de l’une des universités du sénégal. J’ai une licence en finance et comptabilité et actuellement stagiaire en qualité d’Assistant comptable à l’hôpital régional de sedhiou/sénégal.
    Toutefois, je suis intéressé à l’idée de travailler pour le compte de votre pays tout en participant et en apportant ma touche personnelle au développement socio-économique de celui-ci.

    Je vous remercie.

  • Merci à vous c’est une bonne expérience et c’est magnifique ça fait du bien qu’on vient chez vous pour travailler et vous connaître dans des bonnes conditions
    Moi je suis algérien et je veux bien savoir c’est quoi comme document à fournir merci à vous à bientôt

  • Bonjour, je suis marocain exerçant le métier d’un Chef de Chantier, ayant 25 ans d’expérience dans le domaine de bâtiment, et ayant un niveau d’étude Bac +2 .j’espère avoir la chance d’immigrer au CANADA pour y travailler.

  • Slt, je suis Congolaise de la RD Congo précisément dans la ville de Kinshasa je voudrais savoir les conditions ‘ecessaires pour l’obtention de permis de travail . Merci de me répondre

  • Et dire que les entreprises ferment à cause de la pénurie de main-d’œuvre. Pourtant les délais de traitement des dossiers d’immigration n’avancent pas ; me voici à déjà deux années de procédure entrée express…

  • Et dire que les entreprises ferment par manque de mains d’oeuvre, pourtant les délais de traitement des dossiers d’immigration continue de piétiner….
    Me voici à déjà deux années de procédure d’entrée express.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Immobilier résidentiel : les Canadiens plus endettés que les Américains

    5 (1) Les prix des maisons au Canada et aux États-Unis ont...

    Fin du « tour du poteau » pour certains temporaires

    5 (1) Le gouvernement canadien a annoncé que les ressortissants étrangers ne...

    L’acteur canadien Donald Sutherland est mort

    5 (23) L’acteur canadien Donald Sutherland, né à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est...

    Montréal : Top 10 mondial et meilleure en Amérique du Nord pour les étudiants

    0 (0) Montréal a été reconnue comme l’une des meilleures villes étudiantes...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com