Autorisation de stage passé l’âge de 35 ans? | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Autorisation de stage passé l’âge de 35 ans?

Par quercusacer

Posté(e) 13 juin 2017
Bonsoir à tous et toutes,

Je lance une bouteille à la mer… après des heures de recherches, d’appels, je ne trouve absolument rien concernant la possibilité d’effectuer un stage passé l’âge de 35 ans! or j’en ai 35 et demi ( +4 ) :10_wink: …

J’ai l’opportunité de venir faire 6 semaines de stage tous frais payés, j’ai la convention de mon école, mais je ne sais pas quoi en faire!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d’avance pour votre aide!!!

Belle soirée à vous

Lau.

 

jo19963

Posté(e) 13 juin 2017
Pourquoi serait-ce un problème?

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-coop.asp

 

quercusacer

Posté(e) 13 juin 2017
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne suis pas universitaire, c’est une formation qualifiante et n’étudie pas au Canada non plus.Tout ce que j’ai trouvé stipule qu’il faut avoir entre 18 et 35 ans. 🙁

 

juetben

Posté(e) 13 juin 2017
Ben oui tu as 35 pas 36… Ou est le problème ?

quercusacer

Posté(e) 14 juin 2017
oups :10_wink: j’ai voulu faire de l’humour en mettant 35 et demi (+4) mais visiblement ce n’est pas compréhensible… j’ai 39 ans …

Sorry 😉

 

jo19963
Invités
Inscription April 2018
Signaler ce message (IP : 192.222.137.123)
Posté(e) 14 juin 2017
ils vont surement faire exception pour vous…!!!

quercusacer

Posté(e) 14 juin 2017
Ils font des exceptions? 🙂
Ce serait chouette j’en rêve!
Ce stage me permettrait de me conforter dans mon projet d’immigration.
Et de monter des projets de sensibilisation et éducation à l’environnement auprès des ptits québecois 🙂

 

jo19963

Posté(e) 14 juin 2017
C’est de l’ironie…Biensur que non.. si la regle que vous avez trouvé dit 35 ans max et que vous avez 39… pourquoi chercher?

Kweli

Posté(e) 14 juin 2017
@quercusacer Vous n’êtes pas admissible à un PVT, tout simplement. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas admissible à un stage ordinaire.

Quel programme de stage vouliez-vous intégrer au fait?

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les Québécois ne font pas de fixation sur l’âge des étudiants. Alors, vous êtes une étudiante de 39 ans, vous voulez faire un stage de six semaines, vous vous trouvez un milieu d’accueil (école, organisme communautaire, à vous de voir). Puis comme le stage n’est pas assez long pour demander un permis d’études ou de travail, vous appelez l’ambassade pour leur demander quel genre de permis il vous faut pour être en règle. Et vous venez.

 

quercusacer

Posté(e) 15 juin 2017
Merci beaucoup Kweli pour ce rayon de soleil 😉

Ça fait du bien un peu d’optimisme 🙂

J’ai la structure, la convention, j’ai écrit à l’ambassade du Canada.

J’attends…

Je fais une formation diplômante en Animation Nature et le lieu convoité est une ferme en maraîchage bio qui accueille des groupes dans une démarche de sensibilisation à l’environnement.

L’idée est d’échanger et « complémentariser » nos savoirs nos savoir-faire… afin de proposer une offre ludique pédagogique adaptée.

Et au vu de la déclaration de M. Trudeau le 5 juin à Montréal lors de la journée mondiale de l’environnement et son positionnement face à ce sujet sensible, j’ai bon espoir de pouvoir d’être acceptée en stage puis à l’immigration :):)

 

juetben

Posté(e) 15 juin 2017
Mouais si tu te bases sur la déclaration d’un premier ministre pour être accepter à un stage tu as de l’espoir! L’immigration ne se base pas la dessus mais sur des lois et directives.

quercusacer

Posté(e) 15 juin 2017
Voilà c’est exactement ça… l’Espoir fait vivre parait-il! alors disons que je suis bien vivante 🙂

Et si vous saviez où peut mener parfois l’Espoir et la pugnacité 😉

Bien sûr que je ne ne base pas sur ces simples directives, vous savez tout comme moi que l’expérience, la profession et le champ des compétences sont importantes pour le dossier d’immigration.

Bref, à la base je demandais juste si quelqu’un avait entendu parler ou vécu quelque chose de similaire, je ne demandais pas à ce que l’on me juge sur mes motivations, ni mon espoir etc….

Mais merci quand même.

Bonne journée à tous.

Laurence.

 

juetben

Posté(e) 15 juin 2017
On te juge pas sur ton espoir, mais penser que les paroles du premier ministre sur l’environnement va être un plus pour toi c’est rêver bien grand! Le moins prochain il pourra aussi déclarer exactement le contraire lors d’une rencontre sur un oléoduc ou devant les producteurs de pétrole albertain.

Immigrer ne se fait pas sur des déclarations de premier ministre, mais sur des lois, des critères et des grilles de sélection. A toi de trouver comment correspondre aux critères et pas croire à la déclaration d’un premier ministre qui produit 40% de son électricité avec des énergies fossiles, produit le pétrole le plus sale, ou les habitants sont friands de vus et pick up V8… Entre l’image et la réalité canadienne en matière d’environnement il y a une marge!

 

quercusacer

Posté(e) 15 juin 2017
Ai-je dis que je basais ma demande sur la simple déclaration lors de cette journée mondiale de l’environnement?

J’entends ce que vous dites 😉 et j’ai aussi conscience de cette réalité.

Je me dis juste qu’ au vu de mes qualifications et expériences et de la conjoncture actuelle, il a sûrement espoir 🙂

Maintenant ce serait sacrément dommage de renoncer jusque parce que j’ai 4 ans de trop…

Ce projet de vie, j’y crois d’une force!! j’en soulèverais des montagnes! 🙂

Et j’essaierai tout je crois même si je dois écrire à Justin Trudeau. :):)

Qui ne tente rien n’a rien…

À suivre donc et merci

Kweli

Posté(e) 15 juin 2017
@quercusacer Si j’étais vous, je n’attendrais pas la réponse de l’ambassade (tous les Canadiens savent que s’ils sont à l’étranger et qu’ils ont un pépin, il faut s’adresser à l’ambassade américaine, c’est pour te dire à quel point nos ambassades sont efficaces et proactives :fou4:). Ou tu te présentes en personne et essaie d’expliquer ta situation à un agent face à face (bonne chance ;)) ou tu laisses faire. La réponse à ton courrier viendra peut être un jour (ou pas). En 2022.

Étant donné que les études de moins de six semaines ne sont pas régies par un permis d’études, voici comment procéder:

Obtenir de ton école un papier « A QUI DE DROIT » indiquant clairement dans quel programme tu es inscrit, l’objectif de ton stage au Canada, le lieu où tu vas le réaliser et les dates de début et de fin
Obtenir de ton milieu d’accueil (les proprios de la ferme) un autre « A QUI DE DROIT » qui précise leur engagement à t’accueillir dans le cadre de ton stage, le nom de la personne qui va superviser ton stage, les tâches qu’ils comptent te confier et les dates de début et de fin du stage.
Préparer un document indiquant comment tu vas subvenir à tes besoins pendant ton séjour (je ne sais pas lequel, lettre d’une institution qui prend en charge les frais, ton propre relevé de compte, à toi de voir).
Venir au Canada et à l’aéroport, ne pas prendre la file des touristes. Il faut absolument que tu demandes à parler à un agent d’immigration pour lui présenter la particularité de ton cas. Précise que tu as tout fait pour trouver de l’information concernant un stage de six semaines et que tu n’as pas trouvé. Et que tu n’as aucune envie de te retrouver dans la situation irrégulière d’une touriste qui travaille (crois moi, des touristes ont déjà été embêtés pour ça. Je me rappelle d’une jeune fille déportée parce qu’elle aidait la famille qui l’avait accueillie à s’occuper des récoltes, bénévolement d’ailleurs) . Dis lui de te trouver le permis approprié à ta situation. Il sera bien obligé de se démerder avec son administration pour t’en trouver un. Sinon tu lui demandes de te garantir d’une façon ou d’une autre que tu ne seras pas embêtée. Demande lui sa carte de visite pour garder ses coordonnées, on ne sait jamais …

quercusacer

Posté(e) 16 juin 2017
Bonsoir Kweli et MERCI du fond du coeur pour ces conseils! MERCI d’avoir pris ce temps pour répondre et me conseiller.
C’est vraiment adorable!
Je vous tiendrai informé(e?) de la suite de ces aventures. 🙂

Québec je me souviens… et je reviens!!! Enfin… j’espère ?

Belle soirée à vous tous.

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada