Aujourd'hui 7 mois plus tard. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Aujourd’hui 7 mois plus tard.

Aujourd’hui 7 mois plus tard.

De Isabelle04

Comment vous expliquer, comment parler de ces sensations qui font que nos journées sont belles ou maussades… comment dire qu’à cause d’une décision prise il y a bientôt 2 ans je suis une personne totalement nouvelle et que j’ai le sentiment d’avoir encore tant à offrir et à découvrir…

Je sais bien que le paradis sur terre n’existe pas mais on peut s’en approcher avec un peu d’efforts ou de risque…

Rien a était facile, loin de là, tout est basé sur la confiance en l’avenir et le courage d’aller au bout de ses décisions. Il m’a fallu 2 mois et demi pour trouver mon emploi à Trois-Rivières, 2 mois difficiles et éprouvants, surement un besoin de me prouver que je pouvais faire ça, pire, que je devais commencer par ça. Pourtant cela faisait bien longtemps que je travaillais à temps partiel et je me disais qu’un plein temps serait fatiguant mais j’en avais décidé comme ça avant même d’être au Québec (une décision). Aujourd’hui je suis comblée, je me régale et l’équipe est super, ma boss est géniale et reconnaissante, mon travail amusant et cool. Je ne sais pas vraiment de quoi sera fait demain car nous dépendons des contrats de nos clients mais je vis le moment présent et j’aborde l’avenir avec confiance et dans l’idée de mettre en oeuvre d’autres projets.

Mon mari travaille enfin, il a dû se battre 7 mois pour obtenir le droit de conduire un truck. Au bout du compte, il a obtenu un diplôme, c’est fait des relations dans son domaine, à obtenu la formation indispensable pour aller aux US gratuitement et travaille pour une boite réputée et sérieuse. Des doutes il en avait bien souvent, ses inquiétudes de ne pas subvenir aux besoins de sa famille l’envahissaient. Comment vivre avec le sentiment d’avoir pris une décision si importante et de mettre en péril l’équilibre familial. La pression était si forte pour lui… mais il a continué à se battre et voilà ! aujourd’hui il est cammioneur et son visage c’est adoucit, il est heureux et ça n’a pas de prix cette joie de partir chaque semaine conduire son truck et parcourir un nouveau continent.

Mais notre bonheur ne s’arrête pas là, nous avons trouvé la maison, celle qui nous attendait, elle était faite pour nous, comment expliquer et croire, malgré toutes nos exigences, nous avions tant rêvé d’un petit nid douillé que l’espoir de le trouver semblait impossible. Ses pierres des champs en façade lui donne un aspect chaleureux, son terrain ni trop petit ni trop grand, son emplacement idéal pour un petit commerce de déco, ses nombreuses pieces avec foyer dans un salon au toit cathédrale en cèdre et, cerise sur le gateau, un petit appartement au sous sol pour accueillir tous nos amis et nos familles.

Je pourrais en dire tellement que la longueur de mon texte en découragerait plus d’un alors juste pour finir, ma famille est heureuse d’être au Québec, des regrets nous en avons, on ne quitte pas un pays sans en avoir, mais nous avons tellement trouvé ici, la qualité de notre vis a sans nulle doute dépassé nos attentes. Les enfants s’épanouissent et apprennent chaque jour… le futur sera, j’en suis sur encore meilleur… mais non sans peine et sans doute car nous en aurons c’est sur mais nous avons confiance et du courage en masse !!!

Alors je tiens à dire aux indécits que rien ne se fait sans prise de risque et quelques efforts, sans doute et quelques regrets, sans l’amour et l’amitié et que rien ne vaut le plaisir de connaitre des gens comme le québécois !!! celui qui ne connais pas un jour le Québec, ne connais pas la plénitude… hihihi bon là j’en rajoute un peu mais si peu !

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada