Amener son chien au Canada

Bonjour !

Je suis Francaise, j’ai 30ans, et je souhaite venir m’installer au CANADA, dans la province d’Ottawa idéalement,

Je veux passer par l’ENTREE EXPRESS, en cherchant un travail, en parallèle de ma demande de PVT ( passeport en cours de fabrication yahooo )  + je compte passer mon TEF et faire tout ce qu’il faut faire pour venir ici,

Toutefois, même si je ne suis encore qu’au début de mon projet, j’ai déjà un sujet d’inquiétude,

Je souhaite en effet immigrer avec mon chien, un chien loup tchécoslovaque ( taille berger allemand )

Je cherche des témoignages de personnes ayant amené leurs chien avec eux, concernant :

– La recherche d’un logement, les difficultés, bons plans qu’ils auraient trouvés,

– Les vétos

– Les mutuelles ici ( sachant qu’il en a une en FRANCE )

Pour ce qui est du transport, il est vacciné R, il aura sa cage de transport aux normes demandées et je sais qu’il n’aura pas de quarantaine ( youpi !!! )

Pour ce qui est des coins balade, il parait qu’il y a de quoi faire dans le coin, et puis, c’est le CANADA, donc ça sera justement le paradis pour nous a ce niveau.

Je vous remercie pour votre, aide, et vos retours !
Au plaisir de vous lire !

Ottawa n’est pas une province. C’est une ville de l’Ontario.

Attention aux illusions: ce n’est pas un paradis pour les animaux.  Vous êtes beaucoup mieux en France a ce compte. Attendez-vous a des restrictions. (certains parcs, certains logements, limite dans certaines villes, pas ou on vend de la nourriture, etc)

https://ottawa.ca/fr/residents/animaux-de-compagnie-et-autres-animaux/inscription-et-reglements

Mutuelles: ici, on appelle ça des assurances.  Certaines compagnies en offre.

Veto: Je présume que vous parlez des vétérinaires: on en a. Partout… C’est une business.  Ils vont trouvé quelque traitements a faire jusqu’à temps que vous disiez  »assez »!

 Le 2019-09-06 à 06:56, LaureneC a dit :

Pour ce qui est des coins balade, il parait qu’il y a de quoi faire dans le coin, et puis, c’est le CANADA, donc ca sera justement le paradis pour nous a ce niveau,

Ne vous faites pas d’illusions à ce niveau ; oui il y a de belles balades à faire, mais les chiens ne sont pas permis partout même en laisse.  Pas loin d’Ottawa, il y a le parc de la Gatineau où vous pouvez vous promener sur certains sentiers avec votre chien (toujours en laisse) : http://ccn-ncc.gc.ca/blogue/les-chiens-sur-les-sentiers-du-parc-de-la-gatineau

Par ailleurs, votre gros souci va être de trouver un logement, surtout avec un chien de cette taille.  Et vous devrez presque certainement acheter une voiture puisque les chiens ne sont généralement pas permis dans les taxis ou transports en commun.

Ok, y-t-il des villes ou il est plus facile de se loger avec un chien ?

Car pour être honnête, si je dois m’orienter dans une ville cible en fonction de ca, je le ferai,

Ottawa me tente pas mal, mais je ne suis pas fermée a l’option d’aller dans une autre ville s besoin es ^^

Merci de vos réponse,

Merci beaucoup pour le site !

Et oui, je sais qu’ils sont souvent mal vus, toutefois, je prendrai les précautions qui s’imposent ! 😊

  Le 2019-09-06 à 08:24, LaureneC a dit :

Merci beaucoup pour le site !

Et oui, je sais qu’ils sont souvent mal vus, toutefois, je prendrai les précautions qui s’imposent ! 😊

Ceux qui vous loueront sont d’accord pour les accepter…

Louer un logement avec un chien est excessivement compliqué, on se retrouve à louer par défaut tellement la psychose des chiens peut atteindre les propriétaires de logements…

Après c’est peut être moins vrai en Ontario , au Québec un propriétaire ne peut pas demander de caution, ça explique en partie la psychose collective même si en vérité c’est le maître du chien et non le chien le problème…

A savoir que la plupart des villes taxes les propriétaires de chien, en ce qui me concerne je n’ai jamais payé et je ne payerais jamais…

Depuis que je suis propriétaire de ma maison j’ai plus le problème, mais dès que je loue quelque chose quand je travaille à l’extérieur là c’est pas rien…

Bonjour,

Je suis arrivé à Montréal, il y a maintenant 2 ans (déjà !), avec mon mari, mes trois enfants ET mon labrador.

Je n’ai vécu que à Montréal, donc je ne connais pas les règles ou comment ça se passe dans les autres villes. Je ne peux que te parler de mon expérience, dans une seule ville.

Nous avons réussi à louer un appartement à Montréal, depuis la France. Les propriétaires étaient au courant pour le chien. Même si certains propriétaires nous ont dit directement « NON » pour le chien, certains étaient ouverts à la discussion. Nous avons offert de mettre un balatum pour protéger les parquets, et avons assurer que le chien n’aboyait pas toute la journée.  Nous avons trouvé assez rapidement. Les propriétaires ne demandent pas de caution ici, mais nous avons proposé de payer les 3 premiers mois cash. Ça a permis de les rassurer aussi quand à notre possibilité de payer le loyer.

Pour le transport, renseignes-toi auprès de ton vétérinaire, il faut les vaccins à jour, certes, mais aussi un passeport européen et un carnet de vaccination, je crois me souvenir. S’il manque quelque chose, la Canada se réserve le droit de garder l’animal en quarantaine par mesure de précaution.

Les vétérinaires, comme dit plus haut, sont un véritable business. Tu n’auras pas de difficulté à en trouver un. Après en trouver un bon qui aime les animaux… c’est comme partout dans le monde : tu essaies, si ça ne te conviens pas, tu en recherche un autre jusqu’à ce que tu en trouve un qui te convienne. Quant aux soins, effectivement, il y aurait toujours quelques choses à faire, là, c’est à toi de voir si tu veux ou pas.

Il y a beaucoup de parcs à chiens où tu peux lâcher ton chien pour le faire courir un peu, mais, bien entendu, il reste sous ta responsabilité. Généralement, tu peux aller dans les parcs avec, s’il est en laisse et si tu ramasse les crottes. À certains endroits, les chiens sont interdits, mais c’est signalé, et c’est souvent les parcs payants et les plages (de ce que j’ai vu pour l’instant).

Par contre, il ne faut pas penser que CANADA veut forcément dire Paradis… même pour les balades ! Je m’explique : il y a beaucoup de parcs, forêts, etc… oui, mais ! (parce qu’il y a toujours un MAIS) : les forêts et autres bois, ou alentours de lacs sont généralement des terrains privés ! Si tu veux aller à la plage d’un lac c’est généralement payant et interdit au chien. Des coins de randonnée, il y en a, mais les chiens doivent être tenus en laisse.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Désolée pour ce long message !

                                                           

Au contraire, merci pour toutes ces informations !!!

J’ai également vu qu’on pouvais chercher des logements « pets friendly » directement,

Pour le véto, mon chien n’est jamais malade ( je touche du bois ) mais c’est partout pareil, donc bon,

Merci encore pour ta réponse !

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut