A table à Vancouver - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

A table à Vancouver

Fallback Image

Un des aspects que j’apprécie le plus à Vancouver est le multiculturalisme. Bien sûr, l’influence Asiatique est très forte, mais il n’y a pas que des Chinois ici. En fait, tous les pays sont représentés.
 
Une des belles choses de l’immigration sont les recettes de cuisine qui font aussi le voyage. Il parait que Vancouver serait la ville du Canada où les restaurants ethniques seraient les plus authentiques. Je ne sais pas si c’est vrai, mais en tous cas, c’est délicieux! Voici ma « promenade culinaire ».
 
Si vous vous trouvez dans le West End et que vous voulez des sushis sortant de l’ordinaire, allez à Kadoya http://www.kadoya.ca/. Toujours dans le West End, si vous avez envie de succulentes pâtisseries Bulgares, direction Acacia Fillo Bar http://www.acaciafillobar.com/.
 
Si vous êtes Downtown et que vous voulez manger Vietnamien c’est à Joyeaux Cafe que cela se passe. http://www.joyeaux-cafe-restaurant.com/.
 
Si vous vous trouvez sur Commercial Drive, 2 restaurants à essayer : Harambe pour des plats Ethiopiens http://www.haramberestaurant.com/ et Cafe Kathmundu pour goûter la cuisine Népalaise http://www.cafekathmandu.com/new/default.php. Un régal!
 
Sur Broadway/Kitsilano, ne pas manquer Banana Leaf, un de mes restaurants préférés –avec Harambe-. Excellente cuisine Malaysienne et Singapourienne http://bananaleaf-vancouver.com/. Pour des plats Mexicains, allez à Las Margaritas http://www.lasmargaritas.com/.
 
Il n’y a pas que sur Vancouver même que l’on trouve de très bons restaurants. Si vous êtes sur North Vancouver, essayez Casba, restaurant Iranien, fréquenté par énormément de gens de la communauté Iranienne http://cazbarestaurant.ca/ .
 
Si vous poussez jusqu’à New Westminster, allez prendre un brunch Sri-Lankais au Coconut Grove. Le Dimanche uniquement, 15$ buffet à volonté http://coconutgroverestaurant.ca/. Si vous voulez manger Indien, essayez Royal Tandoori, très authentique http://www.royaltandoori.ca/en/.
 
Bon Appétit! 

Blueberry
Stéphanie alias Blueberry est originaire de France et écrit des billets pour le site depuis 2008. Installée à Vancouver dans cette ville de l'ouest du pays depuis 2006, elle a fait son premier séjour au Canada en 2001 et a eu un véritable coup de foudre pour le pays. Suivez ces billets pour en connaître plus sur la vie, le travail, les loisirs et les joies et autres en Colombie-Britannique.
http://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada