Les immigrants se lancent plus en affaires - Immigrer.com
lundi , 16 juin 2025
Accueil Actualité Les immigrants se lancent plus en affaires
Actualité

Les immigrants se lancent plus en affaires

0

Les immigrants se lancent plus en affaires que les autres Canadiens. Selon l’indice annuel de la nouvelle activité entrepreneuriale de la Banque de développement du Canada, ils sont plus dynamiques dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, en 2011, 0,35 % d’entre eux ont lancé une entreprise créant des emplois. Ceci représente près du double des autres Canadiens.

En 2011, la Colombie-Britannique est la province canadienne la plus active dans ce domaine, immigrants et non-immigrants confondus. Les Québécois arrivent au deuxième rang du palmarès canadien pour leur dynamisme. Pour leur part, les Ontariens sont en troisième position puisque 0,22 % de la population active a lancé une entreprise en 2011.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Aussi, les Canadiens âgés de 45 ans et plus ont plus monter d’entreprises que les autres tranches de la population.

Selon l’organisme, les taux pour se lancer en affaires sont parmi les plus bas depuis les douze dernières années.

source : Les Affaires

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Suspension du PEQ : « On a tout vendu, tout quitté, pour rien »

Les réactions bouleversantes de ceux qui avaient choisi le Québec « On...

Travailleurs temporaires : les entreprises et les villes sonnent l’alarme économique

Face aux restrictions sur l’immigration temporaire, les milieux d’affaires et municipaux demandent...

La baisse des étudiants internationaux menace les finances des universités du Québec

Un effondrement brutal des demandes d’admission d’étudiants internationaux secoue l’ensemble des universités...

Les « Canadiens perdus » vont finalement devenir Canadiens grâce à un projet de loi

Après des années d’incertitude juridique, le gouvernement fédéral a finalement déposé un...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>