300 000 immigrants en 2017 au Canada - Immigrer.com
dimanche , 17 mai 2026
Accueil Actualité 300 000 immigrants en 2017 au Canada
Actualité

300 000 immigrants en 2017 au Canada

1

Le ministre canadien de l’immigration, John McCallum, vient d’annoncer que le Canada compte accueillir plus d’immigrants en 2017, soit 300 000 personnes. Une augmentation de 7% par rapport à l’année précédente.

En effet, à quelques heures du dépôt du prochain budget fédéral à Ottawa, le ministre McCallum confirme les rumeurs des dernières semaines sur les possibles augmentations du nombre de nouveaux arrivants au pays.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Pour l’année 2016 qui n’est pas encore terminée, le Canada a déjà accueilli un nombre record d’immigrants. Ceci vient en grande partie de l’arrivée des réfugiés en terre canadienne. Ainsi pour l’année 2017, le nombre de réfugiés devrait se stabiliser à 40 000 plutôt que des 55 000 en 2016.

C’est nettement dans la catégorie de l’immigration économique (immigrants indépendants) que le nombre de nouveaux arrivants va augmenter de façon significative. En effet, pour 2017, les visées sont plus de 170 000 personnes, plutôt que les 160 000 de l’année en cours.

Dans la catégorie parrainage, le nombre de rassemblement familial sera également en hausse en 2017, passant de 80 000 à 84 000.

Explications de Laurence Nadeau sur la chaine CPAC

https://youtu.be/WneyoDTAM8M

 

En savoir plus

 

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le Canada, 3e pays le plus sûr au monde pour les voyageurs LGBTQ+

Le Canada parmi les pays les plus sûrs pour les voyageurs LGBTQ+,...

Le Québec accélère le traitement de certains dossiers du PSTQ pour éviter des départs forcés

Le gouvernement du Québec veut éviter que des travailleurs étrangers déjà intégrés...

Un parti politique réclame le retour du PEQ avant la fin de la session parlementaire

Alors que le gouvernement de Christine Fréchette a promis de rétablir temporairement...

Plafond des permis d’études : l’Ontario s’apprête à perdre plus du tiers de ses étudiants internationaux

Le resserrement imposé par Ottawa sur les permis d’études commence à produire...

© 2026
immigrer.com
>