2 mois ici du bonheur et des coups de blues - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

2 mois ici du bonheur et des coups de blues

Fallback Image

De angel et oliv

Bonsoir,

Nous sommes arrivés le 2 Juin à Montréal moi 29 ans dans la vente et le secrétariat et mon mari 33 ans policier en France.

L’objectif était de s’installer à 3 Rivières donc nous avions pris quelques nuits d’hôtel et les adresses pour faire les démarches à Montréal. Nous avons pris nos billets de cars allers simples.
Nous avons rencontrés un Québécois de Trois-Rivières super sympa qui nous a proposé de nous faire visiter la ville et même un logement donc nous tous contents ça s’annonçais prometteur.
Le voyage excitant, il nous fait la visite guidée et la grande déception et sentiment de mal être pour moi genre mini bronx, des gars suspects dans les rues, peu de magasins j’avais presque des nausées pendant la découverte donc on en a débattu et retour sur Montréal. Moi ayant vécue toute ma vie en Ile de France c’était trop brutal de passer de ville à campagne!!

On a pris un appartement meublé un mois car l’hôtel devenais cher avec la F1 et tout se passait très bien, on visitais, on prenais nos marques. On a fait un tour dans les Laurentides à 2 reprises chez des amis, séjour très agréable.

Vient le mois de Juillet donc on a eu un bon plan pour un appartement en demi sous-sol à Montréal Nord avec jardin très chouette dans nos tarifs. On y vit depuis 1 mois et la c’est le hic, les coups de blues arrivent sans prévenir, je pleure tous les soirs sans savoir pourquoi, je sens que la maison ne m’aime pas, j’ai trop de mal à m’adapter à cet appartement alors que l’autre sans soucis. Je me dis aussi avec mon mari on a quitter notre appartement fin Avril en France et on a passé un mois dans la famille de lit en lit alors ça doit être normal. Mais y a rien à faire j’arrive pas ici, tout va bien, le quartier me plaît, on commence à avoir nos habitudes pour faire les courses mais j’y arrive pas je ne me sens pas chez moi. Mes affaires sont à peu près déballées et je pensais me sentir mieux mais ça marche pas.

Sinon le point aussi qui m’inquiètes c’est le boulot, je vois tous mes contacts Français qui sont arrivés en même temps que moi qui trouvent des choses fabuleuses et qui ont des grandes carrières donc réalisent leurs rêves et moi caissière et un peu de bureau ok travail polyvalent dans plusieurs domaines eh ben je me sens pas de taille et je me demande pourquoi on m’a attribuée le CSQ, je vais apportée quoi ici? J’ai un ami neuropsy, une amie infirmière, une dans les ressources humaines. Je fais quoi ici pour le travail ?

Enfin tout ça pour dire que malgré tout je veux pas rentrer je suis juste en incompréhension de pleins de sentiments et je voulais le partager. Merci de lire et de m’aider à comprendre mon ressenti car la je suis larguée.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada