Un nouveau frais d’« intégrité de visa » de 250 $ sera bientôt exigé à l’entrée des États-Unis pour plusieurs catégories de visiteurs, y compris les résidents permanents (RP) du Canada et les étudiants internationaux. Cette mesure, incluse dans un projet de loi sur la politique intérieure adopté récemment par l’administration Trump, vise les personnes nécessitant un visa de non-immigrant pour entrer sur le territoire américain.
🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :
- Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
- Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
- Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation
Qui est concerné?
Bien que la majorité des citoyens canadiens puissent voyager aux États-Unis sans visa, ce n’est pas le cas de tous les résidents du pays. En particulier :
- Les résidents permanents du Canada, quelle que soit leur nationalité d’origine
- Les étudiants internationaux au Canada
- Les fiancés rejoignant un conjoint américain
devront désormais payer 250 $ US en plus de leur demande de visa pour franchir la frontière.
Les voyageurs d’affaires, les personnes prolongeant leur séjour, ou les ressortissants de certains pays sous restrictions pourraient également être touchés.
Une mesure qui soulève des inquiétudes
La date d’entrée en vigueur de ce nouveau frais n’a pas encore été précisée. Toutefois, cette mesure risque d’avoir un impact considérable sur les résidents non citoyens du Canada qui traversent régulièrement la frontière pour des études, du travail, ou des raisons familiales.
Des experts en immigration dénoncent déjà une politique qui alourdit le fardeau financier des personnes déjà soumises à un processus d’entrée plus exigeant.
Pour connaître si vous êtes concerné par ces nouveaux frais, consultez la page officielle du gouvernement américain :
🔗 Citizens of Canada and Bermuda – U.S. Visas
Les frais de 250$ US sont pour la présente année fiscale américaine, ils pourront être majorés dans les années suivantes.
Source : Journal de Québec CTV News
Leave a comment