Un investissement de 705 000 $ pour l’immigration dans la ville de Québec - Immigrer.com
lundi , 3 août 2026
Accueil Actualité Un investissement de 705 000 $ pour l’immigration dans la ville de Québec
Actualité

Un investissement de 705 000 $ pour l’immigration dans la ville de Québec

0

Le gouvernement québécois a annoncé le renouvellement de l’entente de 705 000 $ (réparti sur deux ans) pour la région de Québec entre les différents acteurs du secteur dont le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale, le Bureau de la Capitale-Nationale, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale et la Ville de Québec.

En effet, la région de la ville de Québec subit les effets accélérés liés au vieillissement de la population. La population immigrante a augmenté de 1 % entre 2001 et 2006. Elle représente désormais 3,9 % de la population totale de la région. Depuis 2006, date de la signature de la première entente, le nombre d’immigrants admis projetant de s’installer dans la région est en progression constante. Le taux de rétention des nouveaux arrivants dans la région de Québec se situe au-delà de la moyenne canadienne établie à 80 %.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

L’entente vise à favoriser l’intégration socioéconomique des personnes immigrantes, notamment par l’insertion en emploi ou la création d’entreprises, et à soutenir les organisations dans la mise en place d’activités de soutien à l’intégration au marché du travail et au maintien en emploi destinées aux personnes immigrantes.

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Criminalité : les taux et la gravité des infractions ont reculé au Canada en 2025

Les taux de criminalité et la gravité des infractions ont diminué au...

Tous les Canadiens de plus de 16 ans peuvent désormais renouveler leur passeport en ligne

Le gouvernement fédéral élargit officiellement l’accès au renouvellement en ligne des passeports...

Deux quartiers du Québec parmi les plus tendance au Canada cet été

Montréal et Québec se taillent une place dans le palmarès des quartiers...

© 2026
immigrer.com
>