Selon l’OCDE, le Canada chef de file en éducation - Immigrer.com
jeudi , 5 mars 2026
Accueil Actualité Selon l’OCDE, le Canada chef de file en éducation
Actualité

Selon l’OCDE, le Canada chef de file en éducation

0

Selon un rapport de l’OCDE publié à la mi-septembre, le Canada fait bonne figure en éducation.

En effet, le Canada est le premier des pays de l’OCDE et du G20 pour le pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans diplômés de l’enseignement supérieur (51%). C’est une augmentation de 14 points depuis les 15 dernières années. Ainsi si le pays se classe en première position des pays quant à la proportion de adultes qui possèdent un diplôme d’études postsecondaires (collégiales ou universitaires), il est au troisième rang pour le taux de diplomation chez les 25 à 34 ans.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Il y a aussi des encouragements par rapport au décrochage scolaire. Au Canada, un adulte sur 10 n’a pas terminé son secondaire, alors que le taux était de un adulte sur 5 il y a quinze ans.

Toujours selon l’OCDE dans son « Regards sur l’éducation 2012 », le Canada vient au troisième rang pour l’investissement dans l’enseignement postsecondaire, après la Suisse et les États-Unis.

Aussi, en moins de 10 ans, le Canada a doublé le nombre d’étudiants étrangers dans ses établissements.

source : Journal Métro, Radio-Canada, Canoë

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Programme de sélection des travailleurs qualifiés : beaucoup d’appelés, encore peu d’élus

Depuis l’entrée en vigueur du Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ),...

Coût des études au Canada en 2026

Les droits de scolarité au Canada varient énormément selon la province, le...

Quel revenu faut-il pour acheter une maison au Canada à l’hiver 2026?

Un récent rapport publié par Ratehub le 20 février 2026 dresse un...

Sondage : les Québécois appuient massivement les travailleurs étrangers

Un sondage commandé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) révèle un...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com
>