Récit de la visite médicale à Nîmes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Récit de la visite médicale à Nîmes

Récit de la visite médicale à Nîmes

De Matheson

Bonsoir,

Nous venons vous relater notre visite médicale passée ce jour à Nîmes.
Autant vous dire que la carte bleue a chauffé !!!! lol

Rendez-vous ce matin à 11h00 au cabinet de radiologie.
On se présente à l’accueil, nous sommes une tribu de 5 personnes (Papa, maman et les enfants, 19, 11 et 4 ans).
Dépôt des passeports et des photos sauf pour le petit dernier (moins de 11 ans).
On file dans la salle d’attente, on est pas tous seuls, les mômes sortent leur ds nintendo. En une demi-heure, la radio est effectuée (à préciser pour les femmes, on retire le soutif).

Le radiologue nous fait comprendre qu’il ne peut rien nous dire et que nos résultats seront transmis directement au docteur. De toute façon, on n’est pas inquiets.

On file à l’accueil et on dégaine le chéquier 128,64 euros pour nous quatre.

Il est 11h35 quand on sort et on cherche un resto dans le quartier du laboratoire (deux restos juste en face). On s’en tire pour 60 euros.

13h50, on se pointe au laboratoire, super accueil. Personne d’autre dans la salle d’attente.
De nouveau, présentation des passeports et des photos. La secrétaire nous demande si on a des tatouages ou piercings. Nous sommes deux à en avoir, du coup analyse supplémentaire pour l’hépatite.
Remise d’une fiole pour le prélèvement d’urine (sauf pour le petit de moins de 5 ans). On file donc aux toilettes tour à tour puis prélèvement sanguin (sauf pour les enfants de moins de 15 ans).
Passage à la caisse : 182 euros pour 3 adultes et une analyse d’urine pour notre fils de 11 ans. Ca commence à faire mal pour le porte-monnaie.
Le pire est à venir!!!!! lol!!!!!!!

Il est 14h25 quand on sort et on est à deux pas du cabinet du Dr Maubon. Seulement on a rendez-vous à 16h00. Le petit dernier, turbulent plus que jamais ne nous pousse vraiment pas à magasiner en attendant l’heure. Du coup on décide de se rendre chez le médecin directement. Bon accueil là aussi. En salle d’attente, on s’affale dans les fauteuils et on entame un petit roupillon bien perturbé par les singeries de notre petit dernier. On attend, encore et encore, on s’énerve un peu aussi avec notre diablotin de fils et la délivrance enfin à 15h30, ouf, un peu plus et on repartait qu’à quatre, loooolllll!!!!

Remise des fiches médicales (envoyées par l’ambassade) et des passeports. Photocopies des comptes rendus d’hospitalisation pour notre fils et mon mari. Questions rapides du genre (êtes-vous dépendant de l’alcool, de drogues, êtes-vous dépressif, avez vous de graves problèmes cardiaques,…) + deux, trois questions sur notre destination au Québec et notre projet professionnel.
Pendant l’entretien, notre fils de 4 ans réclame une feuille et un stylo. Il insiste, … ok bon ça va tu peux dessiner. Puis, “maman, comment on écrit Emma ?” “Attends, je parle avec le médecin”. Il insiste, encore et encore. J’arrive à lui épeler Emma entre deux phrases avec le docteur (sympa d’ailleurs). Arrive le “maman, j’ai soif”, besoin aussitôt satisfait mais tout de même avec un peu d’agacement de ma part.

L’entretien touche à sa fin, lorsque fuse un “maman, je veux faire caca”. Au secours, avais-je envie d’hurler. “Bon, euh, tu peux te retenir chéri ? D’ailleurs, je crois que le docteur va t’ausculter le premier, hein tu veux bien ?”.

Tour à tour on file sur la table d’examen en sous-vêtements. Rapide examen (tout au plus 3 minutes). Au passage, palpation de la poitrine pour les femmes et des coucougnettes pour les hommes. YEEEEESSSSS !!!!!!!!!! Poids, taille, tension, vue (juste une lettre à déchiffrer, trop dur le test !lol!!!!!!).

On se rhabille et on va payer. Là le porte-monnaie ne veut plus du tout sortir du sac, autant dire qu’il se fait tout petit. 286 euros pour nous 5 (66 euros par adulte et 44 euros par enfant).
Le médecin nous informe que tout va bien, qu’il va recevoir dans la semaine les résultats sanguins et radiologiques et que s’il ne nous contacte pas d’ici 8 à 10 jours, c’est que notre dossier a bien été envoyé à l’ambassade. Il nous souhaite bonne chance et nous repartons récupérer la voiture (7,60 euros de parking au passage), il est 16h30.

Le petit dernier s’est endormi dans la voiture, on décompresse sur le chemin du retour, enfin soulagés d’avoir passé cette étape finale.

Bonne chance à vous tous qui êtes dans l’attente de l’IVM ou de la VM.

A bientôt sur ce site.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada