Re: question à Sandartus Salut... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Re: question à Sandartus Salut…

Re: question à Sandartus Salut…

De Sandartus

Re: question à Sandartus

Salut,

Bon ou j’en suis dans mes préparatifs ? Et bien d’abord il faut savoir que je ne travaille plus depuis jeudi soir….Yes!!!! j’ai cumulé mes vacances 2001 et 2002, ce qui fait que je suis en vacances jusqu’à la date de ma radiation c’est à dire le 7 juillet et je touche mon salaire jusqu’à la fin juillet. J’ai fait cela afin de minimiser les dégats au cas ou je ne trouve pas de boulot sur place, cela me fait quand meme deux mois payés malgré tout.
Le 1er mai je fait mon pot de départ, nous serons environs 70 !!!!!! tarte flambées et pizzas maison plus grillades salade au programme…mmmm je m’en régale d’avance sauf que j’ai la haine car il risque de pleuvoir…ben c’est pas grave on fera avec…!!!!
En fait en dehors de mes cartons (j’suis en plein dedans) je n’ai plus grand chose à faire car j’avais pris beaucoup d’avance. Il ne me reste que le quitus, les attestations de bonnes conduite à demander auprès de notre assureur, les bulletins scolaires des enfants et cloturer EDF et le TPH…. le reste est fait. Je déménage le 29 mai donc j’ai largement le temps de préparer nos cartons. Nous prenons l’avion le 11 juin.
Moralement ca va, je ne réalise pas que je suis à la retraite à 35 ans!!!!! lol… et je ne réalise pas que je vais partir pour le Québec. Néanmoins je profite un max du temps qu’il me reste ici. Vers le 20 mai, nous irons vivre chez ma belle mère (je l’adore) elle nous l’a demandé afin de profiter un maximum de nous et des enfants jusqu’à notre départ. Ensuite elle nous accompagnera jusqu’à Paris une semaine chez ma mère …je sents que ca va chialer dur dans l’aéroport…lol…!!!!
Voila pour les nouvelles, franchement je n’ai absoluement pas peur. je n’ai pas peur de découvrir le Québec, je n’ai pas peur de quitter ma famille, je n’ai pas peur de changer de boulot…. je n’ai poursuivre ma vie telle qu’elle est actuellement et réaliser notre rêve. je suis très confiante mais je reste réaliste, je sais que ce n’est pas du tout cuit et que je risque d’avoir des difficultes sur le marché du travail. Mais cela ne me fait pas peur, je me suis toujours démerdée…j’y arriverai.
bon je te laisse j’ai des cartons a finir…moé!!!!!
bye
sandrine

Message du jour

Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d’immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d’immigrer.com.

https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada