Plus de Canadiens travaillent de leur domicile - Immigrer.com
mercredi , 5 novembre 2025
Accueil Actualité Plus de Canadiens travaillent de leur domicile
Actualité

Plus de Canadiens travaillent de leur domicile

0

Selon Statistique Canada, 1,8 million d’employés canadiens ont travaillé à domicile en 2008. Ceci représente une augmentation de 400 000 personnes par rapport à 2000.

Toujours selon l’étude, la proportion d’employés qui effectuent des tâches de chez eux, au moins de temps en temps, est passée de 10,2% à 11,2% entre 2000 et 2008.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Les travailleurs autonomes s’avèrent ceux qui sont le plus portés à travailler de la maison. Ils étaient 50% d’entre eux à en profiter en 2000, soit 1,4 million de personnes. Ils représentent maintenant 60% des travailleurs autonomes avec 1,8 million d’adeptes.

En 2008, les universitaires formaient l’essentiel de tous les travailleurs à domicile avec 54% de représentation. De plus, 55% des gens ayant effectué des tâches de leur maison occupaient des postes de professionnels ou de gestionnaires.

L’enquête de Statistique Canada montre que pour le quart des travailleurs à domicile, il s’agissait d’une condition d’embauche. Les conditions de travail viennent en deuxième position quant aux raisons qui motivent ce choix de vie. Les raisons évoquées sont la distance avec le lieu de travail et la situation familiale.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le nombre d’étudiants internationaux en chute libre dans les cégeps de région

Le nombre d’étudiants internationaux est en chute libre dans plusieurs cégeps situés...

Première mairesse issue de l’immigration à Montréal

Montréal entre dans une nouvelle ère politique. Dimanche, les électeurs ont choisi...

Canada : pas encore de date pour la présentation du plan d’immigration

Le gouvernement fédéral du Canada n’a toujours pas fixé la date de...

Les entreprises régionales demandent plus de flexibilité en immigration

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, comme plusieurs régions du Québec, se retrouve au cœur du...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>