Plus d'un demi-milliard de personnes veulent changer de pays - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Plus d’un demi-milliard de personnes veulent changer de pays

Plus d’un demi-milliard de personnes veulent changer de pays

Selon un sondage Gallup fait pour le compte de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus d’un demi-milliard d’êtres humains souhaiteraient changer de pays.

Cette étude révèle que plus de 630 millions de personnes dans le monde rêvent d’immigrer. Ce méga-sondage s’est fait dans 150 pays auprès de 750 000 personnes.

Mais entre le rêve et la réalité, il y a une nette différence. En effet, moins de 10 % des gens sondés vont faire ce projet dans la prochaine année.

Des 194 pays reconnus à l’ONU, la première destination désirée par les potentiels migrants reste les États-Unis. En effet, le rêve américain attire près de 23 % des sondés, soit 145 millions de personnes. Le deuxième pays est le Canada, suivi de l’Angleterre, la France, l’Espagne et de l’Australie.

Les potentiels migrants proviennent principalement de l’Afrique (33 %), de l’Amérique latine (20 %) et du sud-est asiatique 9 %.

source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada