Pénurie de pilotes d’avion au Canada

Le Canada fait face à une pénurie de pilotes de ligne qui touche de plus en plus l’industrie et qui pourrait avoir des conséquences négatives pour les passagers.

Selon un rapport qui sera publié bientôt par le Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale, les départs à la retraite et la croissance constante de l’industrie créeront un manque de 6000 pilotes au Canada d’ici 2036.

« C’est un problème majeur pour l’industrie et cela s’accentue chaque année », s’alarme le président de l’Association du transport aérien du Canada, John McKenna. « Les plus petits transporteurs ressentent la pénurie depuis plusieurs années, mais depuis deux ans, l’inquiétude a gagné les compagnies aériennes plus importantes. » La situation pourrait encore s’accentuer avec la mise en place de .

Selon l’Association, ces nouvelles règles pourraient forcer les transporteurs à recruter un tiers de plus de pilotes.

source et suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1076845/pilote-avion-penurie-aviation-cout-annulation-vol

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Pénurie de pilotes d’avion au Canada

  1. Bonjour, venant de Belgique, ai-je la moindre chance de pouvoir être pilote de ligne au Canada si je postulais alors que je dois encore être formé…et que je ne sais pas le prix d’une telle formation (en Europe, au moins 40000€ donc voilà si quelqu’un pouvait me renseigner, merciiii

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut