On est depuis 3 mois… - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil Bilans On est depuis 3 mois…
Bilans

On est depuis 3 mois…

0
0
(0)

De métier

On est depuis 3 mois au Québec

Bonjour,

c’est l’heure du lunch au travail et je profite de ce temps pour vous écrire. Avec mon mari, on est arrivé le 1er septembre à MONTRÉAL, cela ne fait pas longtemps, mais il me semble que cela fait plus de 6 mois!on vit beaucoup de choses neuves… On a trouvé sur le plateau un petit 3 1/2 avec difficulté , mais on y est depuis début octobre. On a eu beaucoup de frais aussi: nouvelle voiture , achats des meubles etc…on avait de bonnes économies, mais elles ont déjà toutes disparues! j’ai dû donc retravailler vite: le 1er octobre, j’avais déjà une proposition d’embauche quand j’étais encore en France. je fais du recrutement d’informaticiens, la société Québécoise où je travaille est sympathique, mais la pression est permanente et je trouve les débuts bien difficiles, l’impression de repartir à zéro, côté salaire aussi!! j’ai pourtant 4 années d’expérience professionnelle. Mon mari est mécanicien avionique, il y a beaucoup de travail dans ce secteur, mais il doit repasser (et repayé…) des examens pour avoir la qualification qui est acceptée ici, il s’est donc inscrit comme manutentionnaire dans les agences de placements, mais il ne travaille pas tous les jours. donc côté financier on est serré et notre qualité de vie est en dessous de ce que l’on avait à Paris : côté satisfaction dans le travail, sorties, restos, loisirs…mais on apprécie la ville plus détendue, les grands espaces, on a a la chance d’avoir vite fait des connaissances qui sont devenues proches, ce sont souvent des québécois, et on se sent bien entourés et appréciés!

Donc, pour le bilan, on a pas trop à se plaindre pour un début, c’est le manque d’opportunités et d’évolution professionnelle qui nous touche le plus. A 30 ans, on est un peu impatient !! et de ce côté là on a beaucoup perdu. moi j’ai gagné en stress, et perdu en salaire et qualité du travail proposé. On essaie toutefois de ne pas être de maudits français ! on est aussi très heureux quand la fin de semaine arrive et que l’on voit nos amis!

N.B.: IDÉE , REÇUE, JE FAIS MES COMPTES et si on mange “équilibré”, la nourriture est pas moins chère ici que à Paris.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.2 (52) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com