Montréal, sa croissance démographique va ralentir dans les 20 prochaines années

La croissance de la population de la ville de Montréal devrait ralentir au cours des 20 prochaines années. En effet, selon les projections de la population du Québec au niveau démographique de 2021 à 2066, 15 des 17 régions administratives de la province «voient leurs perspectives de croissance d’ici 2041 être révisées à la hausse». Seules deux régions du Québec y échapperaient, il s’agit de Montréal et Laval (au nord de Montréal). La pandémie a eu un impact sur les perspectives à long terme de la région métropolitaine de Montréal. En effet, cette pandémie redéfinit partiellement les perspectives d’avenir en région.

Journal Métro



Les révisions à la hausse les plus marquées s’observent pour les régions de Chaudière-Appalaches (+ 5,5 %), Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (+ 5,4 %), Centre-du-Québec (+ 5,1 %), Bas-Saint-Laurent (+ 4,7 %), la Mauricie (+ 4,6 %) et Saguenay–Lac-Saint-Jean (+ 4,5 %).

Selon l’Institut de la Statistique du Québec, la population du Québec devrait augmenter de 10,3 %, mais seulement de 3,1 % à Montréal dans les 20 prochaines années.

Source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>