Montréal et Québec, parmi les villes les moins chères pour acheter au Canada - Immigrer.com
mardi , 14 octobre 2025
Accueil FAQ Achats immobiliers, assurances Montréal et Québec, parmi les villes les moins chères pour acheter au Canada
Achats immobiliers, assurancesActualitéQuébec (ville), quartiers, banlieues

Montréal et Québec, parmi les villes les moins chères pour acheter au Canada

1

Des 10 plus grandes régions métropolitaines du Canada, c’est à Québec et à Montréal où les maisons sont les plus abordables au pays avec celles de Winnipeg. 

La plus abordable au Canada est la ville de Québec avec un prix moyen de 285 120 $. C’est encore très loin du prix moyen au Canada qui est de 600 483 $.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Le prix moyen d’une propriété à Montréal est de 378 005 $, ce qui fait de la métropole la troisième ville au pays quant à l’abordabilité de l’immobilier résidentiel. La ville de Winnipeg au Manitoba est encore plus abordable que Montréal avec un prix de 326 885$.

Parmi les plus chères, les villes de Vancouver et Toronto règnent toujours comme les moins abordables au Canada. À Vancouver, le prix s’élève à un peu plus d’un million de dollars (2,8 fois plus cher qu’à Montréal). Et à À Toronto, le prix moyen du logement est de 922 652 $ (2,4 fois plus que Montréal).

Selon la dernière mise à jour de la Financière Banque Nationale sur « l’abordabilité du logement » dans les grandes régions métropolitaines du Canada, l’acquisition d’une propriété à Montréal nécessite une mise de fonds de 18 900 $.  à une mise de fonds moyenne de 35 048 $ au pays.

Et à Québec, la mise de fonds requise pour acquérir une propriété moyenne de 285 120 $ s’élève à 14 256 $, soit la plus petite au pays.

Source: Journal de Montréal

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Attention ça a beaucoup augmenter cet dernière année. Cependant, vous pouvez toujours trouver des trucs et astuces pour investir en immobilier.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Québec accusé de gonfler les chiffres et de dépasser ses pouvoirs

    L’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI) monte...

    Montréal et Vancouver dans le top 10 des grandes villes du monde en 2025 selon Condé Nast Traveler

    Montréal vient d’ajouter une nouvelle distinction internationale à son palmarès. La métropole...

    Attention Français binationaux, si vous visitez l’Europe avec votre passeport canadien en 2026

    À partir du dernier trimestre de 2026, les voyageurs provenant de 59...

    Sondage : les Québécois veulent une immigration axée sur le travail

    Un récent sondage Léger, réalisé pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >