Montréal, 4e meilleure ville universitaire au monde - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Montréal, 4e meilleure ville universitaire au monde

Encore une fois cette année, l’Institut Quacquarelli Symonds (QS) fait son classement des meilleures villes universitaires au monde à travers l’étude de plus de 100 villes dans le monde.

Alors que l’an dernier Montréal arrivait en première place de ce prestigieux palmarès, délogeant Paris de ce premier prix, cette année la métropole québécoise glisse au 4e rang, tout juste derrière Paris qui est 5e.

Dorénavant c’est la ville de Londres en Angleterre qui serait la meilleure ville au monde pour les étudiants. L’année dernière la capitale anglaise était en 3e position. Elle est aujourd’hui suivie par Tokyo au Japon et de Melbourne en Australie.

D’autres villes canadiennes arrivent à se hisser dans le top 20 des villes estudiantines dont Toronto et Vancouver, respectivement en 13e et 17e places. La ville canadienne de Vancouver est aussi déclassée cette année car l’an dernier elle était en 10e place au niveau mondial.

Voici le top 10 des meilleures villes universitaires au monde selon le palmarès 2018 de QS:

1 – Londres

2 – Tokyo

3 – Melboune

4 – Montréal

5 – Paris

6 – Munich

7- Berlin

8 – Zurich

9 – Sydney

10 – Séoul

Les analyses de QS Best Student Cities se basent sur le point de vue des étudiants internationaux interrogés et selon plusieurs indicateurs comme le niveau académique, la population étudiante et les équipements adéquats, l’attractivité des villes auprès des jeunes, le marché de l’emploi et, évidemment, le coût de la vie et des études sur place.

Source

 

Archives

Montréal détrône Paris comme meilleure ville étudiante au monde

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada