L’hiver québécois et les petits chiens

Bonjour à tous,  j’aimerais savoir si quelqu’un à une expérience personnelle ou qui connaît quelqu’un qui a immigré au Quebec avec un petit chien.   Un de nos chiens est un petit Yorkshire Terrier qui ne pèse que 2 kgs et on se demande comment font les gens avec leurs petits toutous lorsqu’il fait des températures plus que négatives à l’extérieur pendant plusieurs semaines/ mois de suites.

Tout témoignage nous sera utile.  Je vous remercie d’avance.

Soyez attentif à votre chien, il vous le montrera quand il voudra rentrer. Les chiens sortent dehors aussi en hiver, mais plus il fait froid, moins ils restent longtemps dehors. À -15 ou à -20, les chiens vont dehors surtout pour faire leurs besoins et ils rentrent aussi tôt. Le poil change et leur permet d’affronter la saison froide. Ce sont surtout les petites pattes qu’il faut surveiller.

Posté(e) 
·Les très petits chiens sont généralement plus sensibles au froid. Comme  le soulignait Azarielle, ils vont dehors moins longtemps. Certains les habillent avec un petit manteau et des bottes aux pattes pour de courtes promenades.

Pour les besoins, il y en a qui préfèrent l’utilisation de « pipi pad » à l’intérieur.

Personnellement, j’ai un chien de taille moyenne (20 kg), pas trop bien dans sa tête, très sensible et peureux. Hier, jour de verglas, il a refusé d’aller faire ses besoins à l’extérieur. 😞

Posté(e)  ·
  Le 2019-12-28 à 10:18, Azarielle a dit :

Soyez attentif à votre chien, il vous le montrera quand il voudra rentrer. Les chiens sortent dehors aussi en hiver, mais plus il fait froid, moins ils restent longtemps dehors. À -15 ou à -20, les chiens vont dehors surtout pour faire leurs besoins et ils rentrent aussi tôt. Le poil change et leur permet d’affronter la saison froide. Ce sont surtout les petites pattes qu’il faut surveiller.

Merci de votre réponse.  C’est donc possible même pour un petit chien de s’adapter.  Bon weekend à vous.

  Le 2019-12-28 à 11:07, kobico a dit :

Les très petits chiens sont généralement plus sensibles au froid. Comme  le soulignait Azarielle, ils vont dehors moins longtemps. Certains les habillent avec un petit manteau et des bottes aux pattes pour de courtes promenades.

Pour les besoins, il y en a qui préfèrent l’utilisation de « pipi pad » à l’intérieur.

Personnellement, j’ai un chien de taille moyenne (20 kg), pas trop bien dans sa tête, très sensible et peureux. Hier, jour de verglas, il a refusé d’aller faire ses besoins à l’extérieur. 😞

 

 

Expand  

Bonjour, merci de votre réponse.  Malgré les inconvénients, cela me réconforte que c’est possible.  Ici lorsqu’on a des vents de 110 kms heure et de la pluie torrentielle, nos chiens refusent de sortir également.  Le grand froid est autre chose et j’avais peur de leur capacité d’adaptation.

bien à vous.

Vos recherches:

  • canada immigrer premiere neige
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut