Immigration : la DCS passe à 750 $

Immigration : la DCS passe à 750 $

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d’obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l’immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l’embauche d’employés supplémentaires par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles».

Afin d’immigrer au Québec, les candidats à l’immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

En savoir plus

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada