Les films sur l’immigration - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil Pensée du jour Les films sur l’immigration
Pensée du jour

Les films sur l’immigration

0
0
(0)

Les migrants étant une réalité de plus en plus commune de part le monde, de nombreux réalisateurs de films se sont penchés sur eux, particulièrement sur les réfugiés.

Voici une sélection maison d’excellents films qui traitent de ce sujet délicat de l’immigration :

Les invités de mon père est un film français sortie en 2010 de Anne Le Ny avec Fabrice Lucchini, Karin Viard et Louis Aumont qui relate l’histoire d’un Français d’un certain âge qui décide de parrainer pour des fins humanitaires une jeune femme d’Europe de l’est.

Crossing over (Droit de passage) est une production américaine de 2009 avec l’acteur Harrison Ford et réalisé par Wayne Kramer qui retrace la destinée de plusieurs immigrants en situation irrégulière aux États-Unis provenant de divers pays et de différents horizons.

Le bonheur de Pierre est une oeuvre franco-québécoise avec Pierre Richard et réalisée par Robert Ménard. Ce film humoristique de 2009 raconte les aventures d’un Français qui hérite avec sa fille d’une auberge dans une région éloignée du Québec.

Welcome est un film français réalisé par Philippe Lioret en 2008 avec l’acteur Vincent Lindon. Ce dernier incarne un résident de Calais en France qui s’intéresse à la destinée d’une jeune réfugiée Kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

Eden à l’ouest est un long-métrage du grand réalisateur Costa-Grava réalisé en 2009 et qui relate l’histoire d’un jeune homme qui traverse le continent européen pour se retrouver à Paris.

The Visitor (Le visiteur) est une réalisation américaine de 2007 de Thomas McCarthy sur les aventures d’un professeur américain vivant à New York qui héberge un couple de jeunes immigrants.

Welcome Europa est une oeuvre de 2006 de Bruno Ulmer qui suit le parcours de jeunes kurdes, marocains et roumains qui tentent de rejoindre Paris.

Passeur d’espoir est un film de 2006 de Branko Schmidt sur les passeur d’immigrants à la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et la Croatie.

L’ange de goudron de Denis Chouinard est une production québécoise de 2001 qui relate l’histoire d’une famille algérienne installée à Montréal ayant quelques problèmes avec l’immigration.

Pour en savoir plus :

Droit de passage (Crossing over)

Le bonheur de Pierre

L’Ange de goudron

Les Invités de mon père

Welcome

The Visitor

Immigration & the movies

Films sur l’immigration

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Les fabuleuses Laurentides

0 (0) Dans notre tournée des régions québécoises, nous nous arrêtons aux...

Découvrir la belle région de la Gaspésie

0 (0) La belle région de la Gaspésie a de quoi séduire...

Le temps des retours

0 (0) Chaque année à la fin de l’hiver, c’est le boom...

Le temps des sucres

0 (0) Chaque année les mois de mars et d’avril correspondent à...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com