Les Canadiens toujours pro-immigration - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les Canadiens toujours pro-immigration

Les Canadiens toujours pro-immigration

Selon un sondage rendu public aujourd’hui du journal canadien The Globe and Mail, huit Canadiens sur dix croient que les immigrants bénéficient à l’économie du Canada.

En effet, malgré les orientations de l’administration Trump et l’élection française sur fond d’immigration, les Canadiens gardent toujours une attitude positive face à l’immigration.

À la question suivante “est-ce qu’il y a trop d’immigration au Canada?”, six Canadiens sur dix répondent “non”.


Graphique tiré du Globe and Mail. Le rose illustrant le pourcentage de Canadiens voyant l’immigration comme positive et la couleur orange pour la perception négative.

Pourquoi les résultats sont si positifs au Canada? Selon Keith Neuman, directeur de l’Institut d’études Environics en charge de ce sondage, une des explications vient du fait que de nombreux Canadiens sont eux-mêmes des nouveaux arrivants ou enfants de seconde génération d’immigrants. Toujours selon ce spécialiste, le Canada n’a pas non plus à gérer une immigration massive via ses frontières puisqu’il est isolé géographique des autres pays, sauf des États-Unis. Également, le Canada n’a pas une identité aussi forte que d’autres pays, comme en Europe.

Ce sondage effectué pour le compte du Globe and Mail s’est fait par téléphone auprès de 2 002 Canadiens entre le 3 et 15 avril 2017.

source: Globe and Mail

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada