Lancement du Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Lancement du Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers

Lancement du Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers

Un nouveau bureau d'aide et d'orientation pour les nouveaux arrivants qui veulent faire reconnaître leur formation vient d'être inauguré au Canada. Le Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE) a été conçu dans le but d'aider les personnes formées à l'étranger qui prévoient travailler au Canada à faire évaluer et reconnaître plus rapidement leurs titres de compétences.

Le Bureau aidera les personnes à s'y retrouver dans le système complexe de reconnaissance des titres de compétences étrangers. Les services offerts par le Bureau sont assez nombreux, dont l'aide via un service téléphonique ou en personne par Service Canada à 320 points de service dans l'ensemble du pays d'ici l'automne 2007.
Un service en ligne qui aidera les gens à identifier les professions au Canada pour lesquelles ils pourraient être qualifiées, à leur donner des renseignements détaillés sur le marché du travail et à les orienter vers l'organisme de réglementation approprié. Le bureau compte également travailler sur une sensibilisation accrue des employeurs aux processus et aux avantages liés à l'embauche de professionnels formés et diplômés à l'étranger.

Pour en savoir plus : http://www.competences.gc.ca/

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada