Combattre la dépression saisonnière - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil Pensée du jour Combattre la dépression saisonnière
Pensée du jour

Combattre la dépression saisonnière

0
0
(0)

L’hiver amène son lot de joies avec de belles activités comme les plaisirs de la neige et le temps des Fêtes mais aussi parfois des moments difficiles reliés à la longueur de sa période. En effet, les populations des pays nordiques où la luminosité est moindre pendant la période froide, sont plus touchées par des petites déprimes passagères qui peuvent grandement affectées le moral et la performance dans la vie de tous les jours.

Au Québec la neige peut être présente jusqu’en avril, les couchers de soleil tôt en journée et la lumière manquante peut en affecter plus d’un, qu’il soit immigrant ou natif du territoire. De blues à déprimes saisonnières, ces états d’âme peuvent influencer le nouvel arrivant qui vit de nombreux bouleversements lors de ses premières années en terre d’accueil. Les spécialistes estiment qu’autour de 10 % de la population est affectée par ce phénomène dans les pays nordiques, et ceci en majorité des femmes. Il serait triste de plier bagage ou de se décourager face à la recherche d’emploi parce que vous avez manqué de rayons de soleil pendant la période hivernale.

Alors comment y remédier et prévenir ce mal ? Sortir le plus possible, même s’il fait très froid, afin de capter quelques rayons du soleil. Le fait de pratiquer des sports d’hiver aident à mieux vivre en harmonie avec les conditions hivernales. D’autres optent pour la luminothérapie, quelques minutes de ces lampes thérapeutiques afin de s’assurer de garder le moral.

Pour en savoir plus | Psychomedia

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Les fabuleuses Laurentides

0 (0) Dans notre tournée des régions québécoises, nous nous arrêtons aux...

Découvrir la belle région de la Gaspésie

0 (0) La belle région de la Gaspésie a de quoi séduire...

Le temps des retours

0 (0) Chaque année à la fin de l’hiver, c’est le boom...

Le temps des sucres

0 (0) Chaque année les mois de mars et d’avril correspondent à...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com