Home sweet Home, Estrie, quand... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Home sweet Home, Estrie, quand…

Home sweet Home, Estrie, quand…

De carolynbox

Home sweet Home, Estrie, quand tu nous tiens !!!

Bonjour tout le monde !!!!
Me voilà arrivée au Quebec !!!!
Voilà une semaine que je ne suis pas venue sur le forum…. j’ai pas mal de posts à lire… hummmm…
Enfin voilà, me voici en nouvelle arrivante sur le territoire québecois !!! Après quelques voyages et un PVT, je suis enfin RP !!
Départ Mercredi 24 pour Paris, puis le 25 pour Montréal via Londres…. Un tit arrêt sur Paris, histoire de faire quelques bisous à la famille là bas…. Non sans mal c’est vrai , mais avec l’espoir qu’ils viendront me visiter d’ici quelques mois
Arrivée à MTL à 19h20 le 25….. Attente à la douane, 1h !!! Arffff… j’avais les yeux dans la graisse de beans…
Puis Immigration Canada : 20 minutes et hop c’était fini !!! Et bien sûr, le fameux “Bienvenue au Canada” !!! Ahhh oui au fait, j’y ai appris qu’étant venue avec un PVT durant 1 an, cela pouvait compter pour ma demande de citoyenneté… Faut que je vois à combien s’élève mon crédit avec ca
Ensuite Immigration Quebec : 20 minutes, et là, ils expliquent les démarches a faire pour notre NAS, notre Carte soleil etc….sans oublier le “Bienvenue au Quebec !”
En suivant j’ai récupéré mes valises (merci British Airways d’accorder autant de Kilos !!! Mes bras s’en rappellent encore…)
Finallement encore la douane (un 20 mins sup) pour déclarer mes effets et si j’ai d’autres affaires qui arriveront plus tard….
AHHHHHHH enfin la porte de sortie !!!! Mon chum était là (vallait mieux d’ailleurs ) Des retrouvailles dignes d’enfants de 15 ans qui se donnent RDV pour la première fois … Rougissants, émus, enfin voilà quoi
Et pour terminer un tit 2 heures de route pour rejoindre notre appartement à Magog
Réveil sous les coups de téléphone de “bienvenue chez nous” par la famille de mon chum et des anciennes collègues de travail !!!
Ca fait plaisir de revenir, de se dire qu’on est attendu, et que je ne fais que continuer “la routine” du PVT après un break de 6 mois en France….
Peut être que ca parait prétencieux de dire ca, mais ce que je veux dire, c’est que d’être venue avec un PVT durant une année, ca m’a aidé a faire une belle transition entre le rêve d’immigrer au Quebec, ce qu’il en est vraiment (à mon échelle à moi), et de faire la demande de résidence permanente…
Comment dire….. La transition s’est faite d’elle même, je sais un peu plus ce qui m’attend ici, et je vais reprendre le train en marche, car je sais vraiment pourquoi je suis là
Bref, le tit récit d’une nouvelle immigrante à qui il reste encore pleins de rêves !!!!!
A bientôt !!

Carolyn

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada