Heureux de vivre au Québec - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil Bilans Heureux de vivre au Québec
Bilans

Heureux de vivre au Québec

0
0
(0)

De sdgenest

Bonjour à Tous,

Et bien moi j’ai envie d’ouvrir une discussion pour dire que ça me plait d’être ici. Parce que ras le bol de ne voir que des gens déçus qui se plaignent ou qui hésitent à rentrer en France.

Je suis arrivée à Montréal avec mes 3 enfants et mon mari en Juin 2011 pour le travail avec un visa temporaire de 3 ans. Nous n’avions pas lu de livres, de forum ou regarder de reportages avant notre grand saut. On l’a fait parce qu’on en avait envie sans idée préconçue. Nous étions déjà venu en vacances au Québec auparavant, ça nous suffisait comme infos.

Et je tiens à dire que nous sommes heureux et espérons ne jamais devoir rentrer en France. Nous allons faire renouveller notre visa temporaire et demander un visa permanent.

Nous avons choisi de vivre dans un quartier non réputé Français, autrement dit, surtout pas Mont Royal. Nos 2 enfants vont à l’école primaire du quartier (super école) et mon bébé est en garderie familiale.

Nous avons vécu dans un 1er temps dans une rue proche de la rue Masson pendant 2 mois et nous nous sommes fait des amis parmis le voisinage. Les enfants ont passé un super été à jouer dans la ruelle avec les autres enfants, on a mangé avec les voisins, rigolé et tout ce qu’il faut pour bien se sentir.

Nous avons emmenager au moment de la rentrée scolaire dans notre habitation actuelle et nos voisins nous ont aidé à déménager, monter les nouveaux meubles Ikéa…etc… dans notre nouveau quartier, nous avons été accueilli comme des rois avec des gateaux de la part des voisins. Les enfants du quartier sont venus rencontrés mes enfants.

A présent nos WE sont rythmés au son de la sonnette de porte car tous les enfants se retrouvent chez les uns les autres et jouent.

Nous mangeons régulièrement avec les voisins, profitons de leur piscine, on va au resto ensemble, on se garde mutuellement les enfants au besoin..etc…

Alors quand je lis que les Français se sentent seuls ici, je me dis qu’ils n’ont pas du choisir le bon quartier pour vivre. Même avec la gardienne de mon bébé nous avons sympathisé. On s’est même offert des cadeaux à Noël. Bref toute cette chaleur dont j’avais entendu parlé, je la vie tous les jours.

Pourtant la vie n’est pas rose pour nous mais on a fait un choix et on l’assume pleinement.
Alors pour arrêter de ne voir que des post négatifs, je vous invite vous aussi de dire à quel point vous êtes heureux immigrant au Québec !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.6 (10) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

3.4 (16) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com