Fin de la grève des agents du service extérieur - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Fin de la grève des agents du service extérieur

Fin de la grève des agents du service extérieur

Enfin, une bonne nouvelle pour les candidats à l’immigration qui attendaient depuis des mois la fin de la grève des agents du service extérieur du Canada.

En effet, l’Association professionnelle des agents du service extérieur du Canada (APASE) a annoncé qu’elle est enfin arrivée à une entente de principe avec le gouvernement canadien.

Depuis avril dernier, cette grève a ralenti les délais d’attribution de nombreux visas dans plusieurs centres de traitement des visas et touchée de nombreux candidats à l’immigration et autres, comme ceux en demande pour la résidence permanente, des étudiants internationaux et des travailleurs temporaires.

Avec la signature de cette entente de principe, l’APASE a ordonné la suspension immédiate de toutes les mesures de grève et la grève du zèle. L’accord doit encore être ratifié par les membres de l’APASE et approuvé par l’ensemble du Conseil du Trésor.

Les 1350 agents du Service extérieur sont sans contrat de travail depuis le 1er juillet 2011 et en position de grève légale depuis le 2 avril 2013. Cet accord conclut la plus longue grève de la fonction publique fédérale depuis l’introduction de la négociation collective en 1967.

source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada