Voyage aux États-Unis, après tour du poteau - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Voyage aux États-Unis, après tour du poteau

Voyage aux États-Unis, après tour du poteau

De Demetan

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ce sujet alors je le fais ici… Mon chum a fait deux fois le “tour du poteau” au poste frontière de Jackman il y a deux ans, une première fois pour un visa de travail et la seconde fois pour son visa d’immigration. Les deux fois, il a été refusé aux États-Unis, puisqu’il ne faisait que passer pour revenir au Canada (c’est la procédure normale). En janvier, on s’en va aux États-Unis pour des vacances, par voie aérienne. Mon chum étant français, il doit faire une demande de E.S.T.A. (Electronic System for Travel Authorization) dans le cadre du programme d’exemption de visa, et dans le questionnaire, on demande si le demandeur a déjà été refusé aux États-Unis… Doit-on répondre oui ici?? Si on répond oui, je crains qu’il ne reçoive pas son autorisation, et qu’on soit obligé de faire une demande de visa… Et en même temps, c’est pas comme s’il avait vraiment essayé d’entrer aux États-Unis et qu’on l’avait refusé pour des raisons de casier où je ne sais quoi… Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un de faire une demande de ESTA après un tour du poteau?

Merci!!

———

De Azizos007

Bonjour,

Il faut dire la vérité et joindre une lettre explicative. Ils connaissent très bien la procédure… J’ai déjà fait ça il y a quelques années et on m’a donné un visa de 10 ans pour les USA ça fait deux années de ça.

Bonne chance,

———

De phily2008

il faut dire oui, parck son nom figure dans tout le systeme americain au’il a ete recu.
bon courage.

———

De Demetan

Merci à vous deux pour votre aide. Mais j’ai finalement résolu le problème, j’ai demandé au centre de support de la douane américaine, et la réponse pourra peut-être en intéresser quelques-uns qui auraient fait un tour du poteau et qui voudraient aller passer quelques jours de vacances aux États-Unis plus tard. En fait, un refus lors d’un tour du poteau n’est pas un véritable refus, puisque la personne ne veut pas aller aux États-Unis. Donc pas d’empreintes, pas de photo, et il n’y a pas de mention dans le dossier de la personne. À la limite, on aura noté que c’était pour un tour du poteau (“flagpole” en anglais), et ça ne sera pas considéré comme un refus officiel. Donc mon chum pourra répondre “non” à la fameuse question, pas besoin de demander un visa.

———

De Mowgli

merci pour l’info, on va se retrouver dans le cas aussi!

———

De petiboudange

Marionnette a fait un tour du poteau me semble. Et elle est partie aux États en vacances. Vois si tu peux la contacter en MP pour confirmer avec elle.

Ah ben je viens de lire ta réponse, fait que oublies lol! :blush:

———

Vos recherches:

  • Visa americain refusé 3 fois
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada